Un jeune homme tue sa mère et viole son cadavre sur "les conseils" d'un sorcier

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 novembre 2018 - 12:50
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 18 ans est accusé d'avoir tué sa mère par étranglement avant de violer son cadavre au Nigeria.
© LOIC VENANCE / AFP
Un jeune homme de 18 ans est accusé d'avoir tué sa mère par étranglement avant de violer son cadavre au Nigeria. Il a été découvert par sa grand-mère alors qu'il était en train de souiller le corps de sa génitrice.

Le suspect a reconnu les faits, terribles, qui lui son reprochés. Au Nigeria, un jeune homme de 18 ans est accusé d'avoir tué sa mère par étranglement avant de violer son cadavre. Les faits ont eu lieu à Ologbo dans le sud du pays. Selon son témoignage, le suspect a agi sur les conseils d'un sorcier.

Selon la presse nigériane, le sorcier en question lui aurait proposé la somme de 50.000 nairas, soit environ 123 euros, si Samuel Akpobome tuait, violait sa mère et lui coupait les doigts et les oreilles. En plus de l'argent qu'il obtenait du sorcier, le jeune homme devait devenir riche et prospère par le biais de ce rituel.  Lors de son audition par les forces de l'ordre, le jeune homme a accusé le féticheur, qui se fait appelé "One Love" de l'avoir drogué.

Lire aussi - Royaume-Uni: des enfants torturés lors de séances d'exorcisme

Samuel Akpobome a donc étranglé sa mère et a violé son corps sans vie. Il a d'ailleurs été surpris en plein acte de nécrophilie par sa grand-mère qui souhaitait que sa fille l'accompagne à l'église. En voyant le corps sans vie de sa fille et son petit-fils en train de la violer, elle a ameuté les voisins qui sont parvenus à maîtriser le jeune homme pour le livrer à la police. Le suspect a néanmoins été roué de coups avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.

Le jeune homme doit être prochainement jugé même si les actes d'accusations qui pèsent sur lieux n'ont pas encore été définis.

Voir:

En Birmanie, l'enfer des enfants esclaves, torturés, battus et brûlés

Dix enfants torturés dans une nouvelle "maison de l'horreur" en Californie

Australie: l'argentier du Vatican inculpé pour sévices sexuels sur enfants

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.