Une voiture de police en intervention a fauché cinq piétons dans le XIXe arrondissement le 3 février

Auteur(s)
Laurence Beneux, France-Soir
Publié le 06 février 2024 - 19:00
Image
accident pompiers
Crédits
DR
Photo d'un témoin après l'accident. Les victimes de l'accident sont prises en charge par les pompiers de Paris.
DR

FAIT DIVERS - Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, le 3 février, à 23 heures 15, un véhicule de police en intervention a raté un virage et fauché cinq piétons qui bavardaient sur le trottoir, dans le XIXe arrondissement de Paris, au croisement de l’avenue Mathurin-Moreau et rue des Chaufourniers. Par chance, les victimes n'ont été qu'assez légèrement blessées.

Les quatre policiers s'en sont sortis indemnes physiquement, mais ont été décrits comme "en état de choc" après l'accident par certains témoins. Leurs tests d'alcoolémie se sont révélés négatifs. 

Un individu armé, sur la voie publique, avait été signalé non loin de l'accident, et les fonctionnaires se rendaient sur les lieux pour l'interpeller.  

Les blessés ont porté plainte, les témoins restent extrêmement choqués par la violence de l'accident, et s'interrogent sur le silence qui a entouré ce fait divers jusque-là. 

Une enquête de l'IGPN est ouverte et un appel à témoins a été lancé par le service du traitement judiciaire des accidents. 

Ci-dessous quelques images prises après l’accident, que France-Soir vous dévoile en exclusivité.  

Et plus de détails sur cette affaire sur notre site dès demain.

 

a

À LIRE AUSSI

Image
Beauvau
Recul de la fronde policière, malgré le maintien en détention provisoire de leur collègue, mais les hiérarchies commencent à être pointées du doigt
POLICE - "Ils ont merdé ! Ça m’arrache la gueule de le dire, mais les vidéos sont accablantes !". Les révélations faites lors de l’audience qui s’est tenue hier, jeudi...
04 août 2023 - 16:34
Société
Image
CRS
Paroles de flics : Didier, CRS. “Un métier passionnant”, mais “la police en a ras le bol” !
TÉMOIGNAGE - Didier (le prénom a été changé, ndlr), CRS depuis plus de vingt ans, a accepté de raconter son métier, de partager avec nous ses réflexions et de témoigne...
24 mai 2023 - 10:00
Société
Image
attal traoré
Quartiers populaires et police : instrumentalisation, stigmatisation ou angélisme ? Un débat exceptionnel entre Hadama Traoré et Bruno Attal
DÉBAT ESSENTIEL – Il y a des débats qui comptent. Après l’affaire Nahel et les émeutes urbaines consécutives, après les reproches adressés aux forces de l’ordre vis-à-...
15 septembre 2023 - 17:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.