Var: accident dans un club de tir, un mort et un blessé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Var: accident dans un club de tir, un mort et un blessé

Publié le 18/03/2018 à 12:50 - Mise à jour à 12:51
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 20 ans a été tué samedi après-midi, après avoir été grièvement blessé lors d'un accident dans un club de tir de Fréjus (Var). Un autre homme, âgé lui de 23 ans, a eu deux doigts tranchés par la même balle, provenant d'une carabine tirant du calibre 308.

Ce n'était jamais arrivé. Un drame inédit a eu lieu samedi 17 après-midi dans le club de tir de la ville de Fréjus dans le Var. Un jeune homme de 20 ans -originaire de Saint-Raphaël- a été tué par balle et un autre individu, âgé lui de 23 ans, a eu les doigts tranchés par la même balle de calibre 308, provenant de la carabine d'un autre adhérent.

Depuis 32 ans que ce club existe, il ne s'était jamais rien produit de tel, selon Var-Matin, qui a révélé l'information.

Le drame s'est déroulé vers 15h30 alors qu'un tireur pourtant expérimenté, un sexagénaire de 64 ans habitant Fréjus même, rangeait sa carabine dans sa housse, y laissant apparemment une balle dans la chambre.

Voir aussi: Facebook retire un stand de tir virtuel après la tuerie de Floride

Un ami monégasque -sexagénaire également- aurait alors, selon les dires du procureur de la République de Draguignan, passé sa main sur la crosse de l'arme et touché accidentellement la détente, déclenchant ainsi le tir.

La balle est partie à une vitesse folle, a atteint une première victime au niveau de l'abdomen et une autre au niveau de la main.

Transporté en urgence à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, le premier homme touché, dont le pronostic vital était engagé, a succombé à ses blessures. L'autre homme a été pris en charge par des médecins de la clinique de la main de Cannes.

Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte et confiée au commissariat de Fréjus. Les deux sexagénaires, sous le choc, ont été entendus une première fois après le drame, et le seront à nouveau lundi 19.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune homme blessé par balle samedi après-midi dans un club de tir à Fréjus (Var) a succombé à ses blessures. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-