Villeneuve-Tolosane : un marginal handicapé se lève de son fauteuil roulant et court après un ami une hache à la main

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 octobre 2017 - 14:45
Image
Un hache.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Le marginal handicapé a donné 150 coups de hache dans la porte en fer de l'appartement de son ami. (Illustration)
©Capture d'écran YouTube
Un quinquagénaire marginalisé et handicapé a menacé à la hache lundi après-midi la personne qui l'hébergeait à cause d'une histoire de coupure de connexion Internet. Les faits se sont déroulés à Villeneuve-Tolosane en Haute-Garonne. Et détail insolite, l'individu était en fauteuil roulant mais a réussi à se lever et courir après sa victime. Interpellé, il doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi.

Vert de rage, il s'est levé de son fauteuil roulant pour se venger, un miracle presque aussi invraisemblable que Jésus de Nazareth marchant sur les eaux. Si la comparaison prête à sourire, les faits auraient pu être plus dramatiques. A Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse en Haute-Garonne, un quinquagénaire marginalisé et handicapé s'est levé de son fauteuil roulant et a couru derrière un ami avec une hache à la main.

Les faits se sont déroulés lundi après-midi. L'individu, qui était visiblement hébergé gratuitement par cet ami, âgé de 44 ans selon la Dépêche du Midi, était très en colère contre son logeur car celui-ci avait décidé de lui couper la connexion Internet.

Handicapé au niveau d'un bras et d'une jambe, il a donc tout de même réussi à se lever de son fauteuil roulant, à se saisir d'une hache et à poursuivre l'autre homme dans la rue. Ce dernier a réussi à fuir en prenant un bus. Mais en regagnant son domicile plusieurs heures plus tard, il a eu la mauvaise surprise de retrouver son agresseur, toujours armé, qui a alors donné près de 150 coups de hache dans la porte de l'appartement.

Rapidement prévenus, les gendarmes se sont rendus sur place et ont interpellé le marginal, qui était déjà connu des services de police pour des faits de violences similaires. Toujours selon la Dépêche du Midi, une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Cugnaux.

Déféré mercredi 11, l'individu devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi 12 au tribunal correctionnel de Toulouse.

À LIRE AUSSI

Image
Des policiers belges.
Belgique : une mère dépressive tue son fils de 11 ans à coups de hache
Dans la nuit de dimanche à ce lundi, aux alentours de 3h du matin, une mère de famille a tué son fils de 11 ans à coups de hache. Avouant les faits, elle a expliqué qu...
11 septembre 2017 - 11:14
Société
Image
Un hache.
Conflans-Sainte-Honorine : un déséquilibré armé d'une hache et d'un marteau terrorise les passants
Un homme a invectivé des passants avec une hache jeudi à Conflans-Sainte-Honorine avant d'être interpellé par la police. Souffrant de troubles du comportement, il a ét...
25 août 2017 - 10:36
Société
Image
Un hache.
Craponne-sur-Arzon : un individu armé d'une hache et portant un masque ensanglanté effrayait les automobilistes
Un jeune homme s’amusait à effrayer les automobilistes en Haute-Loire dimanche. Armé d'un hache et portant un masque, il a été interpellé comme ses trois amis qui le f...
14 août 2017 - 15:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.