Contamination des Vaccins à ARN Messager par de l’ADN : des experts appellent à l'arrêt immédiat et à une évaluation de la sécurité des produits

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 12 octobre 2023 - 12:12
Image
Sars-CoV-2, vaccination anti-Covid-19 et pathologies auto-immunes
Crédits
Pixabay
D'éminents spécialistes alertent sur la contamination possible des vaccins à ARNm par de l'ADN plasmidique
Pixabay

SANTE - La découverte d’une contamination possible des vaccins à ARN messager contre la Covid-19, par de l’ADN plasmidique, déclenche une vive préoccupation parmi les membres du monde scientifique international. Ceux-ci demandent l'arrêt de l’utilisation de ces vaccins ainsi que la réalisation d'une réévaluation totale de leur sécurité.

De nombreux laboratoires de renommées internationales, tels que ceux dirigés par le Dr. Philip Buckhaults, le Dr. Sin Lee, et le biologiste allemand Dr. Jurgen Kirchner ont confirmé les faits. D’après le Dr. Kirchner, une telle contamination dépasse les limites autorisées d’un facteur 200 à 350. Néanmoins, en réponse, le ministère de la Santé allemand minimise l'ampleur du scandale, provoquant l'incompréhension des scientifiques. 

Aux États-Unis, nombre de témoignages sont présentés à la FDA et au Sénat de Caroline du Sud, sans que les organismes de régulation ne réagissent réellement à la problématique. La contamination de ces vaccins à ARN messager par de l’ADN pose question et génèrent des inquiétudes légitimes quant aux risques qu’elle pourrait engendrer.

Si des experts issus d’horizons scientifiques différents expriment leurs inquiétudes concernant cette découverte, le Professeur Wafik El-Deiry, spécialiste en oncologie de renommée mondiale, est  préoccupé par le risque d'intégration de l'ADN contenu dans ces injections dans le génome des personnes vaccinées. Il y pointe les conséquences d’une potentielle problématique sur la santé et entre autres la production en continu de protéine spike dans l’organisme, protéine censée être produite par ces vaccins à ARN messager chez les personnes l’ayant reçu.

Quant au Dr. Janci Lindsay, biochimiste et biologiste moléculaire, elle demande, elle aussi, la suspension de l’utilisation de ces vaccins eu égard aux risques d'intégration génomique, d'auto-immunité, de cancer et d'autres complications. Elle soulève de plus la possibilité que des bactéries intestinales puissent absorber les plasmides d'ADN contaminant de ces vaccins, devenant ainsi des "usines de production de protéines spike" en continu. A ses yeux, il serait même probable que des gènes de résistance aux antibiotiques puissent s’y intégrer. L'origine de cette contamination vient du processus même de fabrication des vaccins à ARN messager. Lors des essais cliniques, les premières injections ont été produites par un processus considéré comme "propre", impliquant la transcription in vitro d'ADN synthétique. Cependant, pour la production à grande échelle, les fabricants ont opté pour un processus utilisant des bactéries E. coli pour répliquer les plasmides d'ADN, chose qui peut entraîner la présence de résidus de plasmides et d'endotoxines bactériennes dans les vaccins. 

Article basé sur une publication de The Spectator Australia.

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Peter McCullough
"Tous les vaccins covid du monde entier devraient être retirés du marché" Peter McCullough
Traitements précoces confisqués, censure des soignants, mortalité et blessures imputables à des vaccins dangereux, Peter McCullough revient sur les événements clinique...
26 janvier 2022 - 22:30
Vidéos
Image
Vaccin Pfizer Covid19
Des scientifiques s’alarment de leur découverte sur les vaccins ARNm
Préoccupations alarmantes chez les scientifiques à propos des vaccins à ARNm contre la Covid-19 de Pfizer et Moderna. Kevin McKernan généticien de renommée internation...
26 septembre 2023 - 17:31
Société
Image
Aurélien Rousseau
Aurelien Rousseau visé par une plainte à la CJR pour tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination Covid-19
Le professeur Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la rédaction et de la publication de France-Soir ont déposé plainte à la CJR (Cour de justice de la République)...
06 octobre 2023 - 16:23
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.