Coronavirus : Nombre de décès en Europe de l'Est lié au Covid19 en temps réel (graphique)

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 04 novembre 2020 - 17:08
Image
graphique courbe
Crédits
Pixabay
Graphique comparatif du nombre de décès liés au coronavirus en Europe de l'Est
Pixabay
Pour suivre l’évolution de la tendance de l’épidémie de coronavirus en Europe de l'Est et comparer les tendances entre les pays de cette région, FranceSoir vous propose une série de graphiques pour chacun des pays de cette région indiquant le nombre de décès liés au covid-19 depuis le début de l’épidemie.
 
A partir de données quotidiennement mises à jour issues d’une même base de données mondiale pour tous les pays, ces graphiques permettent un suivi comparatif fiable de l’évolution de la crise du coronavirus en se basant sur le nombre de décès du covid-19 ainsi répertorié et centralisé. (Décès à l’hopital, en Ephad et à domicile) 
 
Vous pouvez ainsi comparer de manière fiable l’évolution du nombre de décès liés au coronavirus dans les pays suivants : Pologne, Tchéquie, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Ukraine, Russie, Turquie et Suéde. Pour permettre un suivi plus linéaire, le nombre de décès est calculé et présenté en fonction de la moyenne mobile sur 7 jours.
 
La source de ces données est le centre de science et d’ingénierie des systèmes de Johns Hopkins Univertsity à Baltimore aux Etats Unis. Depuis le 1er février, ces données sont automatisées et coordonnées par une équipe de chercheurs de l'Université Johns Hopkins afin de fournir ses informations en OpenSource par l’intermédiaire de la plate-forme GitHub. Ceci permet de réaliser ce type de graphique et de donner une vue globale sur l’évolution de la pandémie de coronavirus à l’ensemble de la population.
 
Vous pouvez définir la période d'affichage afin de choisir la profondeur de temps qu'il vous convient (entre 7 jours, 15 jours, puis de 1 mois à 12 mois) et voir les graphiques mis à jour en correspondance avec la période sélectionnée.
 
Liens vers les graphiques : 
Suivi du nombre de décès lié au coronavirus en Europe de l'Est 

 
Voir aussi :
Suivi du nombre de décès lié au coronavirus en Europe de l'Ouest 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Olaf Scholz
Olaf Scholz, prince autoritaire à Hambourg, technocrate défaillant et chancelier chancelant
PORTRAIT CRACHE - Olaf Scholz est une énigme, mais on ne prend aucun plaisir à la résoudre. Gauchiste à l’époque de la RFA, puis élu centriste du SDP dont il devient l...
01 mars 2024 - 14:08
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.