Israël : Opposé à la vaccination des femmes enceintes, l'éminent Pr Dolev claque la porte

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 18 mars 2021 - 16:12
Image
Pr. Eran Dolev demission
Crédits
FranceSoir
Israël : l'éminent professeur Eran Dolev a claqué la porte du comité des vaccins: il s'oppose à la vaccination des femmes enceintes
FranceSoir

Dans l’édition principale du site mako.co.il en date d’hier soir, on apprend que le professeur Eran Dolev a choisi de démissionner du comité car sa position sur la question de la vaccination des femmes enceintes contre le SARS-CoV2 n'a pas été acceptée. Dolev est l'un des médecins les plus respectés d'Israël - et il a été vacciné contre le virus.

L’éminent professeur a quitté le comité en claquant la porte: le professeur Eran Dolev, jusqu'à récemment membre du comité de priorisation des vaccins du ministère de la Santé, a récemment décidé de démissionner. 

La raison : « il s'est opposé à recommander aux femmes enceintes de se faire vacciner contre le virus. »

Le professeur Dolev est un médecin expérimenté et hautement estimé qui a été médecin-chef et également président du bureau d'éthique de l'Association médicale.

« Un tel vaccin n'a été testé par aucune entreprise et n'a pas été approuvé par la FDA pour les femmes enceintes ».

ll a ajouté dans la conversation : « le comité est autorisé à ne pas accepter mon avis, j'ai donc écrit à Boaz Lev, le directeur du comité de vaccination, que s'il était décidé de vacciner les femmes enceintes, je pense que chaque femme qui viendrait pour recevoir le vaccin devrait signer un consentement éclairé et recevoir une explication disant le vaccin n’a pas été testé. » 

Après ces déclarations, le site précise que la grande majorité des experts en Israël et dans le monde pensent qu'un vaccin corona n'est pas considéré comme dangereux pour les femmes enceintes - par conséquent, la recommandation du ministère de la Santé pour les femmes enceintes est de se faire vacciner.

Déclaration télévisée du professeur démissionnaire :

Le Pr Eran Dolev expliquant sa démission du comité de suivi du vaccin Corona : "j'ai dit que les femmes enceintes ne devraient pas être vaccinées, car aucune entreprise ne l'avait testé... Ma position a été rejetée... J'ai dit : au moins qu'elles signent un formulaire de consentement éclairé... Rejetée."

À LIRE AUSSI

Image
israel
Vaccin en Israël : des chiffres troublants !
TRIBUNE Depuis quelques semaines, les grands médias annoncent monts et merveilles avec la vaccination en Israël.Le 15 février dernier, par exemple : Ou encore plus réc...
25 février 2021 - 10:29
Opinions
Image
manifestante israélienne
Le passeport vert pourrait-il influencer les Israéliens réticents à la vaccination ?
La gestion des urgences sanitaires va-t-elle entraîner une restriction des libertés individuelles ? La mise en place d’un « passeport vert » pour toutes les personnes ...
15 février 2021 - 17:00
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don