Me Boittin, avocat de la famille de l'étudiant en médecine décédé lundi d'une thrombose

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 mars 2021 - 23:01
Image
Me Boittin
Crédits
FranceSoir
Debriefing de Me Boittin
FranceSoir

Debriefing de Me Etienne Boittin avocat au barreau de Nantes - Antony Rio étudiant en 5ème année de médecine est décédé. Il a été retrouvé mort à son domicile dont les pompiers ont été obligés de briser la porte ce lundi alors que la famille n’avait pas de nouvelles. Il s’était fait vacciner il y a quelques jours avec le vaccin AstraZeneca afin de pouvoir se protéger et protéger les patients à l’hôpital. Rappelons que le vaccin AstraZeneca a été suspendu temporairement la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises.

Une autopsie a été pratiquée, les résultats montrent que le décès a été causé par une thrombose.

Me Boittin, avocat de la famille, attend les résultats de l’autopsie complète avant de décider de l’action  à suivre. La famille est bien sûr sous le choc, car leur fils était en bonne santé, sportif et n'avait aucun signe avant-courreur.

Me Boittin nous informe aussi que ce serait une « thrombose aux poumons », mais qu’il n’y a pour l’instant aucun lien avéré de causalité entre la vaccination et le décès.

Un debriefing de grand intérêt alors que la campagne de vaccination bat son plein en France.

 

À LIRE AUSSI

Image
Vaccination
Vaccin AstraZeneca : Une défiance légitime ?
La journée de demain (25 février) doit être le coup d'envoi de la vaccination pour les patients de 50 à 64 ans avec comorbidité. Des vaccins du laboratoire britannique...
24 février 2021 - 23:53
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don