Effets secondaires : Michèle Rivasi reçoit Christine Cotton pour le récit de son audition à huis clos

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 03 mai 2022 - 23:10
Image
Christine Cotton et Michèle Rivasi
Crédits
FS / Franck Pennant/AFP
Christine Cotton et Michèle Rivasi
FS / Franck Pennant/AFP

La députée européenne (EELV) Michèle Rivasi a publié une vidéo de son échange avec la biostatisticienne Christine Cotton, dans lequel cette dernière revient sur son audition à l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sur les effets secondaires des injections anti-Covid-19.

Dans sa présentation de leur discussion sur son site, Michèle Rivasi revient sur l'historique de cette audition : la pétition adressée au Sénat et l'audition de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), "qui avait fait état de plus de 110 000 déclarations répertoriées d’effets indésirables sur les vaccins contre le Covid-19", ont mené à la saisine par la commission des Affaires sociales du Sénat de l'OPECST. Michèle Rivasi rappelle qu'elle en a été membre il y a 25 ans, et qu'elle fut "la première femme à siéger au sein de cette assemblée". Les auditions ont démarré le 28 mars et Christine Cotton a été entendue le 5 avril, à la veille de l'audition de l'association Verity France.

"Le choix de se restreindre à des auditions à huis clos est pour moi une erreur", regrette Michèle Rivasi : c'est la raison de son échange public avec Christine Cotton, auteur d'un rapport d'expertise sur les essais cliniques de Pfizer, qui lui relate ce qu'elle a confié aux rapporteurs.

La vidéo de leur "debrief" : 

À LIRE AUSSI

Image
michèle rivasi
Michèle Rivasi : Europe, transparence, conflits d'intérêt et passeport vaccinal | VIDEO
L'eurodéputée (Europe Ecologie-les Verts) Michèle Rivasi est l'invitée de notre nouveau débriefing, en partenariat avec Bon Sens.En septembre 2020, nous l'avions inter...
18 février 2021 - 12:30
Politique
Image
Michele Rivasi
Les vaccins OGM, retour sur une décision en catimini au Parlement européen
INTERVIEW EXCLUSIVE : Michèle Rivasi, est députée européenne depuis 2009, et membre d’Europe Écologie Les Verts (EÉLV).  Elle est spécialiste des questions d...
07 septembre 2020 - 15:37
Politique
Image
Christine Cotton, invitée d'André Bercoff sur Sud Radio
Essais cliniques biaisés et incomplets de Pfizer : Christine Cotton présente son travail sur SudRadio
Invitée du journaliste André Bercoff, la biostatisticienne Christine Cotton est venue présenter son rapport d’expertise, un travail qui a consisté à réaliser une évalu...
24 février 2022 - 21:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.