Pfizer annonce 17 nouveaux traitements en France d'ici à 2026

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 23 février 2024 - 20:15
Image
Logo Pfizer siège social France
Crédits
F. Froger / Z9
F. Froger / Z9

Le butin issu du Covid-19 n'était peut-être qu'un début pour Pfizer, qui prévoit de lancer 17 nouveaux traitements dans l'Hexagone au cours des deux prochaines années. Sans surprise, thérapies géniques et vaccins sont au programme.

La France représente le 5ᵉ marché mondial pour Pfizer, et le 2ᵉ marché européen. Le laboratoire américain mise donc gros sur le pays, prévoyant d'y commercialiser des "traitements, vaccins et extensions d’indications dans les champs de l’oncologie, de la prévention vaccinale, des maladies rares et inflammatoires, et des anti-infectieux".

Parmi ces 17 nouveaux traitements, trois antibiotiques sont en phase de développement, notamment pour les "cas d'impasse thérapeutique", selon le PDG de Pfizer France. Comme le rapporte Capital, Pfizer a aussi déposé des dossiers auprès de l'Agence européenne du médicament pour deux thérapies géniques de traitement de l'hémophilie. Le laboratoire travaille aussi sur "une thérapie génique dans la myopathie de Duchenne", qui provoque des dégénérescences musculaires.

Ces innovations font partie d'un plan d'investissement d'un milliard d'euros entre 2022 et 2026, rien que pour la France.

En janvier dernier, le dirigeant du groupe Albert Bourla assurait fièrement : "Nous abordons 2024 avec des bases solides". Il n'anticipe pas moins que 58,5 à 61,5 milliards de dollars en guise de chiffre d'affaires pour cette année.
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.