Google suspend la commercialisation de ses Google Glass

Auteur(s)
MM
Publié le 16 janvier 2015 - 12:41
Image
Les Google Glass sous leur forme actuelle ne seront plus commercialiser.
Crédits
©David Cerny/Reuters
Les Google Glass sous leur forme actuelle ne seront plus commercialisées.
©David Cerny/Reuters
Google a décidé de retirer de la vente ses Google Glass. Pour autant, le projet est uniquement suspendu et pourrait être confié à une autre équipe de développement.

Le géant du web américain Google va arrêter la commercialisation de ses Google Glass, les fameuses lunettes connectées, vendues 1.500 euros pièce. Comme l'indique l'entreprise dans un message posté sur Google+, le programme Explorer qui développait les lunettes est suspendu, et "le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir les Google Glass sous leur forme actuelle".

Pour autant, le projet n'est pas arrêté, il va subir une profonde refonte. L'équipe de Google Glass quitte le laboratoire Google X, la branche travaillant sur des thèmes futuristes comme les voitures sans chauffeur (Google Car), et sera désormais placée sous la responsabilité de Tony Fadell, le "père de l'iPod" qui a rejoint Google lors du rachat du fabricant de thermostats intelligents Nest.

Les Google Glass, connectées à Internet, répondent à des commandes vocales et parfois de simples clins d'oeil pour faire des photos et des vidéos, ou lire et envoyer des messages par exemple. Elles sont, avec les montres connectées proposées par de plus en plus de groupes électroniques et informatiques, l'un des produits les plus en vue de la nouvelle vague d'électronique "prête-à-porter" ("wearables"), incorporée à des accessoires vestimentaires ou des vêtements. Cependant, le projet est resté un marché de niche et n'a pas su emporter l'enthousiasme des consommateurs.

Plusieurs problèmes juridiques se sont en outre mis sur la route de la compagnie, notamment en raison de la présence d'une caméra dépourvue d'indicateur de capture, qui a provoqué l'interdiction des Google Glass dans de nombreux établissements. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Les "Googles Glass", invention de Google.
Comment Google révolutionne notre quotidien
Si Google est principalement connue pour son moteur de recherche, l’entreprise californienne a changé notre quotidien grâce à bien d’autres concepts. Il y a quelques j...
30 octobre 2014 - 17:24
Société
Image
La voiture autonome de Google.
Google Car : la voiture autonome commercialisée dès 2020 ?
Au salon de l'automobile de Détroit, un responsable du projet Google Car a annoncé que les voitures autonomes de la marque pourraient être sur les routes américaines d...
15 janvier 2015 - 17:44
Société
Image
Le Hangar One de l'aéroport de Moffett Fields en Californie.
Google loue un aéroport de la NASA pour 1,16 milliard de dollars
Le géant Google a signé lundi 10 novembre un bail de 60 ans avec la NASA pour jouir d'une partie de la célèbre base aérienne de Moffett Field en Californie.Pour la mod...
12 novembre 2014 - 12:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Obama
Barack Obama, un continuum Soros/WEF teinté d’un paradoxe Kissinger/Nobel
PORTRAIT CRACHE - Barack Obama est ce personnage contradictoire, ambigu, voire bicéphale, prêcheur de justice sociale financé par des Soros, Buffet et Goldman Sachs, v...
25 mai 2024 - 12:00
Politique
26/05 à 11:11
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.