Les passagers Air France et SNCF pourront intégrer leur passe sanitaire à leur billet

Les passagers Air France et SNCF pourront intégrer leur passe sanitaire à leur billet

Publié le 20/07/2021 à 15:56
Free-Photos de Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Pour fluidifier le transit des passagers à l'aéroport et à la gare, le pass sanitaire sera intégré aux billets. Alors qu’Air France semble prêt à mettre en place cette possibilité, la SNCF travaille aussi sur une solution semblable, mais pas pour toute de suite.

Corsair a déjà mis en place l’application “Ready to fly”

Suite à l'extension du passe sanitaire, jeudi 15 juillet, la compagnie Corsair a communiqué que les passagers seront invités à transmettre "leurs documents d'ordre sanitaire via une plateforme en ligne." Cela permettra à la compagnie de vérifier la validité des documents pour attribuer aux cartes d’embarquement une mention: “Ready to fly”. Les passagers pourront passer les contrôles plus rapidement car leur passe sanitaire aura été vérifié au préalable. Le 17 juillet, Corsair a déployé ce nouveau service pour les vols vers la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et la Corse avant d'étendre le dispositif s’il fonctionne.

La mise en place de la solution de la SNCF est plus complexe

La SNCF reconnaît que la mise en place d’une telle solution sera “particulièrement complexe et prendra plusieurs semaines avant d'être opérationnelle." Pour l'instant, la compagnie se limitera à offrir une information systématique des obligations, par des SMS et mails de rappels aux clients. La SNCF explique que lorsqu’une application sera disponible, elle sera simple et visera à “ne pas pénaliser les voyageurs disposant d'un passe sanitaire”.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alors qu’Air France semble prêt à mettre en place cette possibilité, la SNCF travaille aussi sur une solution semblable mais pas pour toute de suite.

Newsletter





Commentaires

-