RER A: la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

RER A: la naissance d'un bébé provoque l'interruption du trafic

Publié le 18/06/2018 à 12:33 - Mise à jour à 12:43
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic est perturbé ce lundi matin sur le RER A entre les gares Charles de Gaulle/Etoile et Nation. Motif? L'accouchement d'une femme sur le quai de la gare d'Auber qui a ralenti la circulation des trains.

Le motif de la perturbation du trafic du RER A ce lundi 18 est particulièrement cocasse. Si la ligne est épargnée par les problèmes liés à la grève des cheminots, c'est l'accouchement d'une femme en gare d'Auber qui a provoqué une interruption de la circulation des trains.

"Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation. #RERA", a écrit la RATP sur son compte Twitter. Le trafic a repris vers 12h dans la douleur.

Suite à cette annonce sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont demandé des nouvelles de l'enfant et de la maman. Ces derniers ont été pris en charge par les secours et tout le monde est en bonne santé. "Les secours sont actuellement en train d'intervenir dans le train pour épauler la maman", a précisé le communtiy manager de la ligne A. Et d'ajouter: "Ils ont été évacués du train et sont actuellement en direction de la clinique la plus proche. Le trafic reprend progressivement entre CDG/Etoile et Nation mais reste très perturbé".

Plusieurs internautes se sont déjà emparés du fait divers sur les réseaux sociaux, appelant notamment la RATP à offrir un Pass Navigo à vie au nouveau né. D'autre se sont demandé s'il pouvait être contrôlé car il ne dispose pas de titre de transport en règle. Toutefois, ce dernier n'est pas nécessaire avant l'âge de 4 ans.

Lire aussi - Info trafic SNCF: les perturbations RER et Transilien pour le premier jour du bac (calendrier)

L'épisode, qui a visiblement attendri les usagers, a aussi permis à un internaute de faire un joli jeu de mots. Alors que le compte Twitter d'Interflora s'interrogeait : "Les bébés ne naissent pas dans les roses et les choux?", ce dernier à répondu: "Vu que les RER sont souvent dans les choux, y aurait une certaine logique".

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La naissance d'un bébé sur le RER A a provoqué une interruption du trafic ce lundi.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-