L'incroyable violence judiciaire contre une mère et ses enfants victimes présumés d’inceste paternel

Auteur(s)
Laurence Beneux, France-Soir
Publié le 08 mars 2023 - 16:40
Image
Hanna Dam Stockholm
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Hanna Dam Stokholm, sur le plateau de France-Soir.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

Les témoignages que viennent livrer Hanna Dam Stokholm et son avocate maître Pauline Rongier sur le plateau de France-Soir sont à peine croyables pour qui veut croire que la protection des victimes, notamment les plus jeunes, est une priorité judiciaire.  

Contrevenant au plus élémentaire principe de précaution, les juges ont confié la garde des trois enfants d’Hanna à leur père soupçonné d’inceste et de violences, et ont autorisé ce dernier à les isoler de leur famille maternelle en les emmenant à l’autre bout du monde, à Tahiti.   

La justice s’est par ailleurs retournée avec une violence inouïe contre cette mère dont le seul crime a été d’écouter les cris d’alarme des professionnels et de vouloir protéger ses enfants qui exprimaient les violences dont ils étaient victimes et la peur que leur inspirait leur géniteur. 


Malgré la succession d’informations préoccupantes émanant de médecins, de psychologues, de services sociaux français et étrangers, malgré les témoignages alarmants de proches de la famille, qui tous convergeaient vers une forte présomption d’inceste et de violences paternelles, la justice a condamné Hanna et a coupé ses enfants de tout contact avec leur mère. 

Vous pouvez retrouver les grands points de cette effarante affaire dans un article publié par France-Soir le 15 février dernier. 

Vous pouvez aussi écouter la lettre qu’a écrit Hanna pour ses enfants, lue par l’actrice Judith Chemla qui a décidé de porter la voix de cette mère sur son compte Instagram et que France-Soir a été autorisé à relayer le 18 février dernier. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.