Un SDF probablement mort de froid à Valence

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 25 février 2018 - 14:17
Image
Un sans-abri de 35 ans est probablement mort de froid à Valence où le thermomètre est descendu jusqu'à -3 degrés dans la nuit de samedi à dimanche
Crédits
© THOMAS COEX / AFP/Archives
Un sans-abri de 35 ans est probablement mort de froid à Valence où le thermomètre est descendu jusqu'à -3 degrés dans la nuit de samedi à dimanche
© THOMAS COEX / AFP/Archives

Un sans-abri de 35 ans a été retrouvé mort dimanche matin par ses deux camarades d'infortune, probablement en raison du froid, à Valence où le thermomètre est descendu jusqu'à -3 degrés dans la nuit, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Drôme.

Cet homme "fragile" était bien connu des services sociaux. Il dormait sous le porche d'une église. Il avait pu par le passé bénéficier de solutions d'hébergement d'urgence mais il avait aussi plusieurs fois refusé, indique à l'AFP le directeur de cabinet du préfet, Sabry Hani, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Les premières constations laissent à penser qu'il est mort de froid, a-t-il ajouté.

Le plan grand froid a été activé dès jeudi par anticipation dans la Drôme avec 40 places d'hébergement d'urgence supplémentaires et toutes ne sont pas occupées, rapporte encore la préfecture qui encourage toutes les personnes en difficulté à composer le 115. Car le froid va se renforcer à partir de dimanche soir.

Les deux compagnons de la victime ont d'ailleurs finalement accepté d'être provisoirement pris en charge.

Un froid venu de Sibérie devait gagner la France dimanche après-midi, avec des températures jusqu'à -10°C, -18°C en ressenti.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.