"Le politique n’est pas forcément un menteur, mais Olivier Véran est un cas d’école" André Bercoff

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 09 février 2023 - 20:30
Image
Bercoff
Crédits
Neyer Valeriano / France Soir
André Bercoff est journaliste et animateur de l'émission "Bercoff dans tous ses états" sur Sud Radio.
Neyer Valeriano / France Soir

Invité de cet “Entretien essentiel”, André Bercoff revient sur son face-à-face tendu avec Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, dans l’émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) animée par Cyril Hanouna sur C8. “Le politique n’est pas forcément un menteur, mais lui est un cas d’école. Depuis trois ans de gestion du covid, il a menti je ne sais combien de fois : c’est un menteur professionnel”, martèle le journaliste, qui attribue la perte de son sang-froid à son indignation face à “tant de mauvaise foi, de stratégie cynique et de mensonge”. Dans cet entretien, André Bercoff revient aussi sur la mise en garde de l'Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), qui accuse Sud Radio et le chroniqueur d’avoir mené des interviews à propos de la guerre en Ukraine “sans véritable contradiction“."Très bien. Sauf qu’il y a des chaînes en continu qui passent leur temps à n’avoir qu’une seule voix, où vous avez des émissions entières, notamment sur le narratif ukrainien. Où est la contradiction ?", pointe-t-il du doigt, en évoquant le discours des médias grand public à propos du narratif sur le Covid-19.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.