Loi sur les "dérives sectaires"  : pour Nicolas Dupont-Aignan, "c’est un article de loi anti-Raoult, anti-Perronne, anti-moi, anti-vous"

Auteur(s)
Romain Pauc, France-Soir
Publié le 14 février 2024 - 17:58
Image
FS Nicolas Dupont-Aignan
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

ENTRETIEN – Le député et président du parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a fait un détour sur le plateau de France-Soir avant la deuxième journée de débat à l’Assemblée au sujet du projet de loi sur les dérives sectaires et son tendancieux article 4. "Le président de la commission contre les dérives sectaires a reconnu que ce n’était pas une loi contre ces dérives, mais une loi pour bâillonner les gens qui ne voulaient pas obéir à une science d’Etat.” 

Si on peut constater une dérive sectaire aujourd’hui, c’est sans doute du côté de l’exécutif. Le propre d’un régime finissant. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Darmanin Loi dérive sectaire Sénat
Projet de loi sur les dérives sectaires  : la commission des lois adopte un texte fortement modifié
FRANCE - Ce mercredi 13 décembre, la commission des lois du Sénat s’est réunie pour étudier le projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires. ...
14 décembre 2023 - 18:26
Politique
Image
Beauvau Miviludes
Dans son projet de loi contre les dérives sectaires, le gouvernement vise-t-il les praticiens de la santé plus que les charlatans ?
FRANCE - Le gouvernement et son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ont déposé le 15 novembre dernier au Sénat un projet de loi visant à “renforcer la lutte contre...
23 novembre 2023 - 11:58
Politique
Image
Firmin Le Bodo
Projet de loi sur les dérives sectaires  : le Sénat garde le cap
FRANCE - Mardi 19 décembre, le projet de loi visant à renforcer la lutte contre les dérives sectaires a été examiné par le Sénat en première lecture. Le gouvernement a...
21 décembre 2023 - 14:09
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.