"Il est folie d'injecter de l'ARN dans une population saine", la généticienne Alexandra Henrion Caude

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 mars 2023 - 15:15
Image
Alexandra Henrion Caude
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Alexandra Henrion Caude, sur le plateau de France-Soir.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

ENTRETIEN ESSENTIEL - Dans ce nouvel entretien essentiel, nous recevons la généticienne et neurobiologiste, ancienne directrice de recherche à l’INSERM, Alexandra Henrion Caude. Elle est l’auteur d’un livre qui connaît un impressionnant succès de librairie, « Les apprentis sorciers » (aux éditions Albin Michel). Dans son ouvrage, elle revient sur « la grande famille de l’ARN » et, en premier lieu, sur l’usage de l’acide ribonucléique dans le cadre de la mise au point de vaccins anti-Covid-19 basés sur l’ARN messager.


Ses déclarations, pourtant toujours fondées sur une démarche scientifique, lui ont valu de nombreuses attaques ad personam. Mais à l’heure actuelle, l’évocation d’une création en partie humaine du virus Sras-CoV 2 n’est plus un tabou, appuyé par de nombreux faits et arguments : le “narratif officiel” évolue, contraint et forcé. Alexandra Henrion Caude partage avec nous son avis sur ces évolutions, rappelle les vérités qui éclatent aux yeux de l’opinion publique et évoque les conséquences sur la santé de l’utilisation de vaccins ARNm 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.