#PFIZERGATE – Suite aux plaintes de Frédéric Baldan, la Pologne, la Hongrie, les Patriotes, Ursula von der Leyen et Albert Bourla se croiseront au tribunal à Liège le 17 mai 2024

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 avril 2024 - 10:20
Image
Florian Philippot
Crédits
F. Froger / Z9
Florian Philippot
F. Froger / Z9

C’est à travers ses vidéos quotidiennes, ce 22 avril 2024, que Florian Philippot annonce qu’il va se retrouver face à Ursula von der Leyen et Albert Bourla PDG de Pfizer au tribunal de Liège. Il sera au côté du plaignant principal Frédéric Baldan, le parti belge Vivant, la Pologne, la Hongrie ainsi que d’autres plaignants.

Rappelons que la plainte vise les contrats d’acquisition de vaccins covid avec le fabricant Pfizer ainsi que les SMS échangés avec le président de Pfizer Albert Bourla. Les chefs d’accusation étaient usurpation de fonctions et de titre, destruction de documents et prise illégale d’intérêt et corruption.

Florian Philippot détaille l’importance pour les Patriotes d’agir, et de mener des actions qui ont de l’impact.  Il rappelle que les Patriotes est le seul parti français ayant porté plainte.

Florian Philippot évoque aussi l’union faite avec Jean-Frédéric Poisson et la liste citoyenne en vue des élections européennes.  Pour finir il décrit les actions qu’il compter mener en cas de victoire aux élections. 

À LIRE AUSSI

Image
Ursula von der Leyen visée par plusieurs plaintes
Du jamais vu : plusieurs états ont déposé plainte contre von der Leyen. Macron et Renew peuvent-ils continuer à la soutenir  ?
Historique. Pusieurs états, dont la Pologne et la Hongrie se sont joints à la plainte pénale déposée auprès du juge d’instruction Frenay contre Ursula von der Leyen, p...
17 mars 2024 - 20:20
Politique
Image
Ursula von der Leyen visée par plusieurs plaintes
Omerta, censure et mystères autour des plaintes visant Ursula von der Leyen
Dimanche 17 mars, une enquête de France-Soir a révélé l’information exclusive et historique selon laquelle au moins deux pays, la Pologne et la Hongrie, avaient déposé...
23 mars 2024 - 12:21
Politique
Image
Entretien essentiel Florian Philippot
Où est l’opposition ? Que fait-elle ? Panorama de l’actualité avec Florian Philippot
Entretien essentiel avec Florian Philippot, président-fondateur du parti les Patriotes - Depuis ce début d’année 2024, l’actualité est riche. Après la crise sanitaire,...
22 février 2024 - 18:30
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.