Soignants suspendus : "Le but était de ne pas oublier qu’il y en a 15 000" Fabien Moine

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 19 mai 2022 - 17:38
Image
Fabien Moine, réalisateur d'Exuvie TV
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Fabien Moine, éditeur et réalisateur.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Les passes sanitaire et vaccinal sont suspendus, le port du masque dans les transports aussi, pourtant les soignants ayant refusé la vaccination contre le Covid-19 n’ont toujours pas retrouvé leur travail. Fabien Moine, éditeur et réalisateur indépendant, publie son documentaire « Suspendus… Des soignants entre deux mondes ».

 

 

L’animateur de la chaîne Exuvie TV revient sur les conditions de vie de sept de ces soignants. Entre l’isolement social, le malaise de ne pas pouvoir exercer leur passion, ou encore la privation de salaire depuis le 15 septembre, ces personnels de santé sont dans un combat quotidien en espérant retrouver leur activité.

Son documentaire sort ce jeudi 19 mai au soir, sur le site Exuvie.fr. Ce film est réalisé en « participation libre et consciente ».

Voir aussi : "Nous sommes tous en mutation": Fabien Moine nous présente sa maison d'édition Exuvie

À LIRE AUSSI

Image
Médecin desespéré
"Il y a eu une cassure" : comment vivent les soignants suspendus, quatre mois après ?
Suspendus depuis le 15 septembre dernier, des médecins, chirurgiens, infirmiers, aides-soignants et personnels des hôpitaux sont passés de la « guerre » à une drôle de...
30 janvier 2022 - 17:27
Société
Image
Conférence de presse soutien soignants suspendus
À Paris, un événement organisé pour soutenir "150 collectifs de soignants suspendus"
Ils sont suspendus depuis près de cinq mois. Ces soignants se sont rassemblés au sein de plusieurs collectifs afin d’alerter sur leurs conditions de vie, alors que leu...
02 février 2022 - 19:33
Société
Image
Manifestation des personnels soignants le 25 mai 2020 devant le ministère de la Santé à Paris, avant le début du "Ségur de la santé"
Le sénateur centriste Loïc Hervé demande à Macron de réintégrer les soignants suspendus
Mercredi 13 avril sur Sud Radio, le sénateur centriste Loïc Hervé revenait sur son courrier à Emmanuel Macron, qui avait pour objet la réintégration des soignants susp...
13 avril 2022 - 20:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.