Soignants suspendus : "Le but était de ne pas oublier qu’il y en a 15 000" Fabien Moine


Les passes sanitaire et vaccinal sont suspendus, le port du masque dans les transports aussi, pourtant les soignants ayant refusé la vaccination contre le Covid-19 n’ont toujours pas retrouvé leur travail. Fabien Moine, éditeur et réalisateur indépendant, publie son documentaire « Suspendus… Des soignants entre deux mondes ».
L’animateur de la chaîne Exuvie TV revient sur les conditions de vie de sept de ces soignants. Entre l’isolement social, le malaise de ne pas pouvoir exercer leur passion, ou encore la privation de salaire depuis le 15 septembre, ces personnels de santé sont dans un combat quotidien en espérant retrouver leur activité.
Son documentaire sort ce jeudi 19 mai au soir, sur le site Exuvie.fr. Ce film est réalisé en « participation libre et consciente ».
Voir aussi : "Nous sommes tous en mutation": Fabien Moine nous présente sa maison d'édition Exuvie
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.