Pr Luc Montagnier au Défi de la vérité : "la vie utilise les virus pour faire de grandes choses"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 27 mai 2021 - 14:13
Image
Pr Montagnier
Crédits
F. Froger / D6
Luc Montagnier, le retour
F. Froger / D6

Le professeur Montagnier a de nouveau relevé le Défi de la vérité pour venir parler de ses recherches sur le génome humain et la transmission du coronavirus.

S'il pense "que nous avons [aujourd'hui] la capacité de nous auto-détruire" et se montre défavorable à l'utilisation des vaccins à ARNm, il insiste néanmoins sur le fait que les progrès scientifiques pourraient aussi nous "servir, dans le bon sens du terme". Dans le même temps, il se défend d'avoir dit que 10 à 25 % des personnes vaccinées allaient mourir, propos pour lesquels il a été vilipendé par la profession et par les médias.

Voir aussi : l'interview du Pr Luc Montagnier : des cas de Creutzfeldt-Jakob liés au vaccin contre le Covid ?

Aujourd'hui, il travaille notamment en collaboration avec le mathématicien Jean-Claude Perez, liant ainsi la science "molle" de la santé humaine à la science "dure" des mathématiques. Ensemble, ils s'intéressent aux suites harmoniques que l'on peut trouver dans la nature, montrant par exemple que l'on retrouve la célèbre suite de Fibonacci dans les séquences ARN du coronavirus. Aussi, il montre par là qu'après "avoir été lâché dans la nature", le virus redevient un élément naturel. Ainsi, il répond aux mêmes lois que le reste et évolue en permanence, notamment du fait des campagnes de vaccination qui induisent l'apparition de variants résistants.

Par ailleurs, il revient sur des sujets tels que les bactéries des sols, le glyphosate ou encore le microbiote et son impact sur les développement viraux. Selon lui, on ne s'inquiète plus que pour notre génération, et plus pour celle d'après.

Il répond aux questions de Xavier Azalbert en soutenant qu'il "ne cherche pas la controverse, mais la vérité" :

 

À LIRE AUSSI

Image
Luc Montagnier 2
Le Pr Montagnier apporte son soutien à la plainte pour l’arrêt de la vaccination de masse en Israël
Dans un courrier en date du 21 mars 2021 publié sur le site de Nakim.org, le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine, apporte soutien à la requête du Dr Seligmann e...
31 mars 2021 - 19:25
Société
Image
Dr Richard Fleming
"C’est une arme biologique", Dr Richard Fleming retrace les incohérences autour du Covid-19
On sait manipuler des virus, la question pour le Covid-19 est : l’a-t-il été ?Le docteur en physique, spécialiste du gain de fonction (compétence d’ajouter d...
25 mai 2021 - 18:51
Vidéos
Image
Défi de la vérité Luc Montagnier
Le Défi de la vérité : Luc Montagnier, prix Nobel de médecine
Il n’était plus apparu depuis ses attaques en règle véhiculées dans toute la presse depuis avril 2020. Beaucoup de chaînes voulaient le Pr Montagnier. Il a choisi&nbsp...
17 décembre 2020 - 15:33
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.