Alexandre Langlois au Défi de la vérité : refondation 2022 ?

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 27 juin 2021 - 18:34
Image
Alexandre Langlois au Défi de la vérité
Crédits
F. Froger / D6
Alexandre Langlois sur le plateau du Défi de la vérité.
F. Froger / D6

Alexandre Langlois a relevé le défi ! Engagé de longue date, du syndicalisme étudiant à la police, avec laquelle il est en rupture de ban - il a annoncé la quitter pour les mêmes raisons qui l'y avaient fait entrer, "la défense des libertés et de l'intérêt général" - mais aussi en politique puisqu'il a été élu local, et candidat aux législatives de 2017, sous les couleurs de la France insoumise.

C'est aujourd'hui dans le costume d'un candidat à l'élection... présidentielle de l'an prochain que nous le recevons, puisqu'il entend bien se présenter, sous les couleurs de "Refondation", un mouvement qui entend rassembler largement les Français qui ne se reconnaissent plus dans les partis, dans le jeu politique actuel.

Alors que les élections régionales qui s'achèvent ce dimanche ont été marquées par une abstention record, y a-t-il une place pour cette refondation ? Quel est son projet, quelle est son approche ? Quelques-unes des questions auxquelles il répond sur le plateau du Défi de la vérité :

À LIRE AUSSI

Image
sylvain baron
« Révolte », un manuel d’insurrection pacifique par Sylvain Baron, gilet jaune
Auteur de « Révolte », Sylvain Baron, écrivain et gilet jaune, tente de démontrer pourquoi et comment le peuple peut se soulever face à « l’ennemi ». Il explique sa vi...
16 juin 2021 - 20:57
Vidéos
Image
Antoine Villedieu
Antoine Villedieu : les policiers en colère, "tout brûle !"
Antoine Villedieu, secrétaire national du syndicat "France Police - Policiers en colère", est l'invité de notre entretien essentiel. L'institution est en souffrance, l...
20 avril 2021 - 22:50
Vidéos
Image
Clara Egger
Clara Egger, candidate à la présidentielle : "Il faut que les Français aient un nouveau droit politique"
« En France, le président est censé être un arbitre, pas avoir les pleins pouvoirs », affirme Clara Egger, candidate à l’élection présidentielle, porte-parole du parti...
15 juin 2021 - 15:35
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.