"C'est un gouvernement tyrannique" : le juge Rui da Fonseca e Castro attaque l'État portugais

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 octobre 2021 - 19:30
Image
juge rui da fonseca e castro
Crédits
F. Froger / D6
Le juge Rui da Fonseca e Castro demande une enquête indépendante.
F. Froger / D6

Spécialisé dans le droit pénal et les affaires criminelles au Portugal, le juge Rui da Fonseca e Castro s’attaque au gouvernement de son pays. Répétant qu’il n’est pas médecin, ni infectiologue, l’homme de loi s’inquiète des mesures prises dans le cadre de la gestion de l’épidémie.

Vidéo traduite en français (doublage : Jeanne Traduction) :

Selon lui, celles-ci sont excessivement liberticides : « j’ai vu naître des menaces contre les libertés et les droits fondamentaux. »

Dans un pays où la population est vaccinée à près de 85 %, le juge regrette de voir un « gouvernement tyrannique » et se dit engagé dans un combat contre « la corruption du système politique [portugais] ». Rui da Fonseca e Castro demande une enquête indépendante pour l’analyse des données sur la vaccination, se disant inquiet quant aux conflits d’intérêts qui concernent les acteurs de cette affaire.

Vidéo originale (langue : anglais) :

À LIRE AUSSI

Image
Idriss Aberkane au Défi de la vérité
"L’État français est un des plus gros producteurs de fake news" Idriss Aberkane
Idriss Aberkane a relevé le défi ! Conférencier, essayiste, titulaire de plusieurs doctorats dans des disciplines aussi différentes que les sciences cognitives, la géo...
04 octobre 2021 - 19:00
Vidéos
Image
Slovenie
Slovénie : La cour suprême suspend le décret sur le passe vaccinal pour les fonctionnaires
Ljubljana – La Cour constitutionnelle a suspendu la décision du gouvernement en vertu de laquelle les employés de l'administration publique devraient être soit présent...
02 octobre 2021 - 12:02
Politique
Image
Dr Richard Fleming : nouveau debriefing
"Le président Biden a motivé le peuple à se poser des questions" Dr Richard Fleming
Physicien, cardiologue spécialisé en médecine nucléaire et préventive, le Dr Richard Fleming revient pour un debriefing, après sa présentation de quatre heures à Dalla...
05 octobre 2021 - 19:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.