"J’ai été très touché" : le Pr Perronne s'exprime sur la décision de la chambre disciplinaire de l’Ordre des médecins

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 octobre 2022 - 20:30
Image
Pr Christian Perronne.
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
Le Pr Christian Perronne sur notre plateau le 24 octobre 2022.
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

Dans des décisions rendues le 21 octobre, la chambre disciplinaire de première instance d’Île-de-France de l’Ordre des médecins a estimé que le Pr Christian Perronne, au regard de sa qualité d’infectiologue internationalement reconnu, avait « l'obligation de s’exprimer dans le domaine qui relève de sa compétence », durant la crise du Covid-19. Il lui était notamment reproché les propos tenus à l'encontre de la politique sanitaire du gouvernement au cours de ses interventions médiatiques. Dans ce "Défi de la vérité", le médecin revient sur cette décision capitale pour la liberté d'expression au sein de la profession et la protection de la parole scientifique en France.

À LIRE AUSSI

Image
Perronne
"Ils m’attaquent car ils ont peur" Pr Christian Perronne
Pour cet “Entretien essentiel“, un invité bien connu de nos lecteurs et auditeurs : le professeur Christian Perronne. Médecin, chef du service des maladies infectieuse...
12 juillet 2022 - 19:10
Vidéos
Image
Christian Perronne, au Parlement européen.
Perronne au Parlement européen : "Les organisateurs de ce complot mondial voient que leur plan machiavélique se casse la figure"
Ce mercredi 19 octobre, à l'invitation de plusieurs députés européens, dont Virginie Joron, le Pr Christian Perronne, médecin et infectiologue, ancien chef de service ...
20 octobre 2022 - 20:55
Vidéos
Image
Perronne
Victoire complète pour le Pr Perronne devant la chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins
C’est par un communiqué de presse en date du 22 octobre 2022 que l’avocat du Pr Perronne, Me Thomas Benages, a annoncé les décisions rendues le 21 octobre par la chamb...
22 octobre 2022 - 20:40
Société > Santé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.