"lls nous testent pour savoir si on est bêtes..." Fabrice Grimal, candidat à la présidentielle

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 juillet 2021 - 17:12
Image
grimal
Crédits
FS
Fabrice Grimal : « Il y a des moyens pour augmenter drastiquement le niveau d’implication du peuple dans le pouvoir »
FS

« C’est la dernière chance qu’on leur donne », Fabrice Grimal, entrepreneur et écrivain, porte son mouvement la Concorde citoyenne à la présidentielle de 2022.

Il avait publié « Vers la révolution », en 2018, annonçant que le chaos dans la vie des Français allait exploser dans le but de créer quelque chose. Quelque mois plus tard, les Gilets jaunes étaient dans la rue.

Selon lui, aucun discours des grands partis politiques, notamment de La France insoumise, ne propose de réellement donner du pouvoir au peuple : « La démocratie, qui veut dire : le pouvoir du peuple, n’a pas grand intérêt si l’on a pas définit les modalités pour le peuple d’avoir ce pouvoir ». Avec le porte-parole de la Concorde citoyenne, nous avons pu discuter et approfondir certaines idées relatives à la démocratie.

S’il n’a pas le soutien des grandes entreprises, pourrait-il faire son travail de président s’il venait à être élu ? Se présenter à l'élection présidentielle, est-ce jouer le jeu que les élites déconnectées du peuple ont mises en place ? Fabrice Grimal n'a pas esquivé certaines questions diffciles.

Il porte son projet politique : instaurer des garde-fous pour les ministres, qui seraient des comités citoyens tirés au sort. Ces derniers pourraient donc surveiller les réflexions et mettre leur véto sur certaines décisions des ministres qui iraient contre les promesses que ceux-ci ont fait lors de leur candidature.

Fabrice Grimal se livre à une réflexion sans complexe dans cet Entretien essentiel.

À LIRE AUSSI

Image
Draghi
Le Great Reset, "un programme politique" pour Marc Gabriel Draghi
La "Grande réinitialisation" est accusée d’être une théorie infondée alors que c’est un programme politique tiré d’un ouvrage « Covid-19 : The Great reset » de Klaus S...
06 juillet 2021 - 16:00
Vidéos
Image
Christian Vélot
"Ne faisons pas un remède pire que le mal" : l'entretien essentiel, avec Christian Vélot
Christian Vélot, l'entretien essentiel : maître de conférence en génétique moléculaire à l’université Paris-Sud, directeur scientifique du comité scientifique du Comit...
29 juin 2021 - 19:12
Vidéos
Image
Pierre Kory le retour
Dr Pierre Kory : ivermectine, alternative aux vaccins
le Dr Pierre Kory, de l’Alliance Front Line Covid-19 Critical Care revient sur l’ivermectine, un médicament qu’il juge très efficace contre la covid 19 puisqu’elle per...
01 juillet 2021 - 20:22
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.