Prendre le pouvoir pour le peuple, mode d'emploi avec Etienne Chouard

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 31 mai 2021 - 18:39
Image
etienne chouard
Crédits
F. Froger / D6
France Chouard
F. Froger / D6

Dans cet Entretien essentiel, Etienne Chouard revient sur son analyse de la politique actuelle. Aujourd'hui retraité, ancien professeur de droit et d'économie, mais toujours actif dans son action politique, il tente de démontrer comment nous vivons aujourd'hui dans une dictature/oligarchie déguisée.

"Nous ne sommes pas en démocratie" dit celui qui ne croit pas dans les élections présidentielles. Accusé à travers des arguments d'une faiblesse intellectuelle incroyable de tenir des doubles discours, ou de ne pas être clair sur ses intentions politiques, Etienne Chouard discute avec tout le monde et on le lui reproche. Mais pour lui, on ne peut pas faire société si l'on ne parle pas avec chaque pensée politique, chaque classe et couche sociale.

Présenté par Romain Pauc.

Retrouvez Etienne Chouard sur Twitter.

À LIRE AUSSI

Image
Pierre-Yves Rougeyron
"Le peuple français peut avoir des élans de reprise de son destin" Pierre-Yves Rougeyron
ENTRETIEN - Spécialiste d'intelligence économique, militant souverainiste et président du Cercle Aristote, Pierre-Yves Rougeyron participera à la "fête de la démocrati...
29 mai 2021 - 14:38
Politique
Image
Macron, McFly et Carlito
Macron, les jeunes et les influenceurs : la communication touche le fond
OPINION - Depuis plusieurs mois, l'exécutif mise sur les "influenceurs" pour toucher la jeunesse. Cette stratégie de communication a atteint un niveau sans précédent a...
25 mai 2021 - 12:51
Politique
Image
Dr Martin Zizi, son débriefing
Dr Martin Zizi : "On ne soigne pas des chiffres, on soigne des gens"
"Le pass sanitaire est liberticide, déjà parce qu'il crée deux catégories de citoyens", le Dr Martin Zizi, épidémiologiste, ancien directeur scientifique à la Défense ...
26 mai 2021 - 23:07
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.