Le Dr Martin Zizi répond à la députée européenne Nathalie Loiseau (RE) après un clash sur Twitter : "Je veux une gestion de la société objective, pluraliste et ouverte"

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 20 juillet 2023 - 18:30
Image
Martin Zizi
Crédits
France-Soir
Le Dr Martin Zizi réagit dans ce Debriefing aux mots
France-Soir

DEBRIEFING - Mardi 18 juillet dernier, la publication d'un tweet de l'ancienne Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes (2017-2019) Nathalie Loiseau a suscité la controverse. La députée européenne du groupe Renaissance (RE) réagissait à un autre tweet de sa consœur Virginie Joron du Rassemblement National (RN). Une violente prise de bec s'est ensuite poursuivie entre elles, qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de nombreux utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu. Le Dr Martin Zizi, spécialiste de l'ARN messager, médecin et PhD en physique a réagi dans un message à ce débat musclé. Il explique dans ce debriefing son "coup de gueule". Que s'est-il passé ? Le 17 juillet, Virginie Joron écrit un tweet qui relate le vote particulier de certains parlementaires européens comme Yannick Jadot (Europe Écologie - Les Verts) ou Nathalie Loiseau : ces derniers se sont positionnés contre l’amendement qui demande aux fabricants de vaccins de procéder à une indemnisation des victimes. Il faut dire que Virginie Joron, à l'instar de Michèle Rivasi (Europe Écologie - Les Verts) compte parmi les rares députées à demander la transparence totale sur les contrats mirobolants des vaccins anti-Covid-19. La responsabilité des laboratoires pharmaceutiques dans l’indemnisation des victimes concernées par d'éventuels effets secondaires graves est un point qui a été exclu des contrats initiaux, de manière aussi opaque que surprenante. Ces échanges musclés ont été vus plus de 350.000 fois, en relatant pourtant un simple fait public qui a manifestement agacé la députée Renaissance.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.