Dr Bensaïd : "En Israël, vacciner pour ne plus subir la pression sociale"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 avril 2021 - 18:07
Image
bensaid
Crédits
FS
Le dr David Bensaïd nous explique comment les pressions sociales s'exercent en Israël.
FS

"Laissez tranquilles les enfants" : interviewé depuis Israël, le Dr David Bensaïd répond aux questions de Xavier Azalbert. Le médecin hormologue, compétent en maladies infectieuses, nous donne des nouvelles de son pays, il ne comprend pas que l'on oblige les enfants à se faire vacciner alors qu'ils sont davantage résistants au virus que les adultes, et que les vaccins n'apportent pas encore toutes les garanties.

Le Dr Bensaïd nous explique comment en société, Israël a été touché par le confinement, à tel point que les gens continuent à porter des masques même après que l'obligation légale est levée. Dans un pays où le passeport vert est déjà dans les têtes avant même d'être dans la loi, il revient sur les fortes pressions sociales que chacun subit dès lors qu'on remet en question les vaccins. Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :

À LIRE AUSSI

Image
Israël 3
La synergie Covid-19-vaccination augmenterait-elle la mortalité ? Hervé Seligmann et Haim Yativ
Nous suivons attentivement la situation en Israël, le pays qui a vacciné plus de 50% de sa population à ce jour. Le Dr Hervé Seligmann et l’ingénieur Haim Yativ ont pr...
22 mars 2021 - 23:21
Vidéos
Image
Dr Gérard Maudrux
Dr Gérard Maudrux : "les médecins ont peur, ils se taisent"
Un Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.Nous recevons le Dr Gerard Maudrux, ancien président de la Caisse de retraite des médecins et la caisse maladie des p...
02 janvier 2021 - 16:33
Vidéos
Image
kron
Requiem pour la "médecine humaniste" ? Dr Bernard Kron, l'entretien essentiel
L'entretien essentiel de Bernard Kron : auteur de "Blouses blanches, colère noire", il y détaille une analyse très complète, synthétique et pédagogique, du système san...
22 avril 2021 - 14:46
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.