Epidemic of Fraud – réaction du Pr Raoult « un film à voir sans faute – ils ont été aussi stupides chez nous que chez vous !»

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 21 mars 2024 - 17:10
Image
Epidemic of Fraude
Crédits
France-Soir, Epidemic of Fraud
Epidemic of Fraud – réaction du Pr Raoult « un film à voir sans faute – ils ont été aussi stupides chez nous que chez vous !»
France-Soir, Epidemic of Fraud

Debriefing spécial sous forme d’échange avec le Professeur Didier Raoult et John Davidson le réalisateur du film documentaire « Epidemic of Fraud » que l’on peut voir sur www.epidemicoffraud.com.  Un film de deux heures qui retrace l’histoire de l’hydroxychloroquine, de son utilisation, de ses usages depuis de nombreuses années.  
 

Le Professeur Raoult a vu le film et il paraissait intéressant de faire un débriefing pour avoir son avis sur cette nouvelle production et aussi ajouter quelques précisions si besoin est. Pour le professeur Raoult, ce film est à voir par tous, car il documente de manière très claire ce qu’il s’est réellement passée.

Une des questions évidentes est pourquoi donc le gouvernement français n’a pas autorisé ce traitement malgré les études de l’IHU et l’expérience avec cette molécule qui ne présente pas de profil de toxicité depuis des décennies.  

Pour le Prof. Raoult, « nous avons perdu beaucoup de crédibilité médicale auprès des pays africains en essayant de dire que l’hydroxychloroquine était toxique ». Il évoque aussi l’étude sur les données des 30 423 patients soignés par l’IHU intégré au CHU de Marseille.

Sollicité par le réalisateur du film, Xavier Azalbert présente les résultats de l’étude Lounnas et al auquel il a participé en tant qu’économétricien. Ils concluent à l’absence d’efficacité des vaccins covid-19. Alors que la première étude concluait à la supériorité sans appel de la bithérapie en diminuant de 58% le passage en soins intensifs et décès. Cette seconde étude est probablement la plus importante, car elle arrive à relier la vaccination avec les traitements précoces et les auteurs concluent que « la vaccination antérieure (à la maladie) a un effet aggravant sur la maladie dans nombreux cas, soulevant ainsi la question de la pertinence et de la légitimité de la vaccination de masse ».  Cette étude est unique puisqu'elle allie la pluridisciplinarité scientifique qui devient critique pour l’analyse des données médicales.  Dans le cas présent, la cohorte de l’IHU est la seule qui permette, après traitement statistique, de mesurer les interactions entre la maladie, la vaccination et les traitements précoces.  

En sus, Xavier présente les estimations sur le nombre de vies qui auraient pu être sauvées avec la systématisation des traitements précoces : 90 000 pour la France et plus de 4 millions pour le monde.  Une estimation basse.

Le debriefing en version française sous-titrée

 

 

Le debriefing en VO

 

Le film  Epidemic of FRAUD doublé en français : 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
John Davidson
"Epidemie de fraude", la vérité est une pilule amer - interview avec le réalisateur John Davidson
Dans le paysage actuel du documentaire américain, "Épidémie de Fraude" se démarque comme une enquête percutante sur les dessous de la gestion de la pandémie de COVID-1...
19 mars 2024 - 12:41
Vidéos
Image
John Davidson
Epidemic of Fraud, truth is a bitter pill - interview with John Davidson
Epidemic of Fraud emerges as a striking investigation into the complexities of the COVID-19 pandemic management. Filmmaker John Davidson delves into the medical and po...
19 mars 2024 - 17:51
Vidéos
Image
Raoult Moratoire sur les vaccins
Didier Raoult exige un moratoire sur la vaccination Covid et un retour au traitement des patients
"Au moins une dizaine de molécules ont montré une efficacité sur la maladie et ne coûtent pas grand-chose", répète le Professeur Raoult dans un texte publié sur X (ex-...
02 février 2024 - 16:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.