"Je n'y croyais pas, mais les résultats de l'Ivermectine m'ont surpris" Dr Flavio Cadegiani

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 janvier 2022 - 18:21
Image
Flavio Cadegiani
Crédits
DR
Dr Flavio Cadegiani.
DR

Médecin endocrinologue brésilien, le docteur Flavio Cadegiani, avec huit co-auteurs, vient de publier une étude revue par les pairs portant sur plus de 150 000 personnes, concernant l’efficacité du traitement précoce Ivermectine.

« Avant la publication de l’étude, j’étais très réservé sur l’efficacité de l’Ivermectine dans le cadre du traitement contre la Covid-19 », nous avoue-t-il dès le départ. Il nous assure cependant qu'il prescrivait le médicament pour prévenir de la maladie, car « de toute façon, il n'y a aucun risque à en prendre ». À l'en croire, la balance bénéfices-risques ne peut qu'être favorable, puisque le risque est nul.

Dans l’étude empirique conduite au cœur de la ville portuaire d’Itajai au sud du Brésil, plus de 200 000 personnes ont fait l’objet d’observations et les résultats sont sans appel. On observe une réduction tant du risque d’infection, que des cas graves, ou bien de la mortalité :

  • Diminution de 44 % du risque d’infection ;
  • Diminution de 56 % du risque d’hospitalisation (cela peut s’apparenter à la forme grave de la maladie) ;
  • Diminution de 68 % du risque de décès.

Dr Flavio Cadegiani explique que ceci est une première publication, et que quatre autres suivront avec des données d’autres pays. Il souligne aussi être dénué de lien d’intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques, et nous confie même avoir contribué à hauteur de 100 000 euros à ces diverses études, avec son propre argent. Il précise par ailleurs avoir utilisé des modèles statistiques très conservateurs afin d’apporter une démonstration des plus rigoureuses.

Rappelons que l'Ivermectine n’a pas fait l’objet d’une recommandation par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) dans le cadre du traitement contre la Covid-19, malgré de nombreuses utilisations en Inde, au Japon et dans bien d’autres pays. En France, Me Teissedre avait fait une demande d’autorisation de mise sur le marché de ce traitement pour le compte des associations BonSens.org et AIMSIB dès avril 2021.

Voir aussi : Ivermectine, défense des patients : Me Teissedre ne renonce pas

À LIRE AUSSI

Image
Le silence tue.
La scandaleuse indifférence à l’efficacité prouvée de l’ivermectine
Analyse et graphiques (logiciel RStudio) par le Collectif citoyen pour FranceSoir.Dans les traitements pour la Covid-19, on a beaucoup entendu parler de l’azithromycin...
29 novembre 2020 - 23:43
Opinions
Image
Ivermectine
Ivermectine : De l’indifférence scandaleuse au mensonge criminel
TRIBUNEHalte au fake fact-checking : l’ivermectine est bien un médicament très efficace contre la Covid-19.Fin novembre, FranceSoir était le seul journal à analyser at...
23 décembre 2020 - 20:06
Opinions
Image
Debriefing Dr Pierre Koury
Pierre Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"
Un Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org.Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lor...
10 décembre 2020 - 16:43
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Blair
Tony Blair : de Bagdad à Davos, du caniche de Bush à un ersatz de Schwab
PORTRAIT CRACHE - Après avoir traîné son flair politique façon caniche de Bush sur les champs de bataille irakiens, Tony Blair, l'avocat devenu Premier ministre a su t...
15 juin 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.