Pr Martin Kulldorff : "ne faites plus jamais de confinement !"

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 31 mars 2021 - 16:04
Image
Pr Kulldorf
Crédits
FS
Pr Kulldorf
FS

Martin Kulldorff, PhD., est professeur de médecine à la Harvard Medical School, biostatisticien et épidémiologiste à la Division de pharmaco-épidémiologie et de pharmaco-économie, Brigham and Women’s Hospital. Ses recherches portent sur le développement et l’application de nouvelles méthodes de surveillance des maladies pour la surveillance post-commercialisation des médicaments et de l’innocuité des vaccins, ainsi que pour la détection et la surveillance précoces des flambées de maladies infectieuses.

Pour ce professeur suédois d’origine, « les confinements produisent des effets dévastateurs sur la santé publique à court et long terme ». Selon lui, il aurait fallu au contraire privilégier une « protection ciblée» des personnes à risque et déconfiner le reste de la population.

Il a contribué avec trois autres chercheurs à la déclaration de Great Barrington pour alerter sur les méfaits des confinements.

à lire (version française) Déclaration de Great Barrington

Dans ce debriefing, il revient en détail sur la gestion de la pandémie, les mesures sociales et l’impact sur la population.

Retrouvez-le, en partenariat avec BonSens.org :

À LIRE AUSSI

Image
Debriefing Dr McCullough
Dr McCullough : "les historiens jugeront très sévèrement" les autorités sanitaires
Debriefing en partenariat avec BonSens.org, du docteur Peter McCullough, spécialiste en médecine interne et maladies cardiovasculaires, et "vice chief of medicine" à l...
02 décembre 2020 - 18:22
Opinions
Image
Debriefing Johnson Risch
Sénateur Ron Johnson et Dr Harvey Risch : "Ils ne reconnaîtront jamais leurs torts !"
Un Debriefing américain avec le sénateur du Wisconsin Ron Johnson, et l'éminent épidémiologiste de Yale, le Dr Harvey Risch, pour répondre aux questions de France Soir...
28 novembre 2020 - 13:29
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.