"C'est à nous d’incarner le changement", l'humoriste Docteur Alwest

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 23 mars 2023 - 14:00
Image
Docteur Alwest
Crédits
F. Froger / Z9, pour France-Soir
Alwest, un docteur qui soigne par le rire.
F. Froger / Z9, pour France-Soir

PAUSE - Docteur Alwest est humoriste et youtubeur. Il est un soutien de la première heure des personnels suspendus ou interdits d’exercer à cause de la loi du 5 août 2021 qui les contraint (toujours) à l’obligation vaccinale anti-Covid-19 afin d'exercer leurs fonctions.

Sur scène ce vendredi 24 mars à Tain-l’Hermitage (espace Charles Trenet) pour son spectacle “Dr Alwest en consultation”, il reversera tous les bénéfices de cette représentation à une association locale qui vient en aide aux soignants privés de salaire.


Dans cet entretien Pause, Dr Alwest revient avec le franc-parler qui le caractérise sur les années Macron et la gestion à ses yeux désastreuse de la crise sanitaire.

Par ailleurs, sans langue de bois, il aborde la censure qui a ciblé sa chaîne YouTube. Les vidéos du Dr Alwest sont bien connues pour leurs détournements aussi intelligents que déjantés de scènes emblématiques du cinéma afin de traiter de sujets politiques ou géopolitique. Un ton moqueur, voire satirique, est souvent employé, qui n'est pas sans rappeler celui de Coluche.

Un artiste engagé qui sait faire (beaucoup) rire, que demande le peuple ? 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.