Projet 17 : des policiers enregistrent un CD pour aider les familles de leurs collègues décédés ou blessés. Entretien avec Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale.

Auteur(s)
Laurence Beneux, France-Soir
Publié le 24 février 2024 - 09:00
Image
Rudy Manna
Crédits
F.Froger / Z9
F.Froger / Z9

PAUSE - Rudy Manna nous explique comment est née l’idée d’écrire et d’enregistrer ce titre, Toujours là, disponible en CD et sur toutes les plateformes musicales. Une aventure inédite pour des policiers.

Les produits de la vente de ce disque sont destinés aux familles de policiers décédés ou grièvement blessés. "Qu’ils soient syndiqués ou non", précise Rudy Manna.

Le texte de la chanson parle de la profession de policier. "Le message qu’on veut faire passer, c’est qu’on a un quotidien qui n’est pas toujours facile", commente le syndicaliste.

 

Cliquer sur ce lien pour commander le CD.

 

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
La Voisin et l'affaire des poisons
Histoires pour longues soirées d’hiver  : l’affaire dite "des poisons"  et La Voisin, qui fit trembler la Cour royale
AFFAIRES CRIMINELLES - Avec la Brinvilliers, dont nous vous racontions l’histoire le 2 janvier dernier, Nicolas de la Reynie, lieutenant général de la police de Paris,...
23 février 2024 - 19:00
Société
Image
Spectacle enfants partouze LB
Des dessins sexuellement explicites projetés lors d’un spectacle scolaire
FAITS DIVERS - Des dessins sexuellement explicites ont été projetés lors d’un spectacle scolaire auquel assistaient et participaient des enfants d’écoles primaires en ...
23 février 2024 - 16:36
Société
Image
Débriefing - Véronique Piaser-Moyen
Trafic d’enfants au Sri Lanka - Véronique Piaser-Moyen : "Il y avait beaucoup d’argent à gagner, donc il fallait trouver des enfants à adopter"
Dans ce Débriefing, Véronique Piaser-Moyen nous raconte comment, dans les années 1980, son mari et elle ont, à leur insu, adopté un bébé sri-lankais volé à sa mère par...
15 février 2024 - 17:40
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.