Wauquiez : les "gilets jaunes" ont "le droit d'avoir le soutien des élus"

Auteur:
 
Par AFP - Le Puy-en-Velay
Publié le 17 novembre 2018 - 16:49
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Laurent Wauquiez est venu soutenir les "gilets jaunes" samedi dans son fief du Puy-en-Velay, expliquant que ce mouvement avait "le droit d'avoir le soutien de tous les élus".

"C'est notre devoir à tous d'être à leurs côtés. C'est un mouvement des Français qui ne doit pas être récupéré mais qui a le droit d'avoir le soutien de tous les élus", a déclaré le président du parti Les Républicains, qui ne portait ni le gilet jaune ni sa traditionnelle parka rouge.

"Ce qui se passe est injuste parce que ça touche les classes moyennes, ceux qui sont au milieu et qui ont pas d'autres choix", a-t-il estimé.

"J’espère de tout cœur que le président de la République va enfin les entendre" et annuler "cette hausse de taxes", a-t-il ajouté, au milieu de plusieurs centaines de manifestants réunis devant la préfecture au Puy-au-Velay, ville dont Laurent Wauquiez a été maire jusqu'en 2016, avant de devenir président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.