Bricolage : Les Mousquetaires finalisent le rachat de Bricorama

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 05 janvier 2018 - 12:17
Image
Le groupement de distributeurs indépendants Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché) a annoncé m
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Les Mousquetaires finalisent le rachat de Bricorama
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Le groupement de distributeurs indépendants Les Mousquetaires (Intermarché, Bricomarché) a finalisé le rachat de l'enseigne française spécialisée dans le bricolage Bricorama, via sa filiale ITM Equipement de la Maison, ont annoncé vendredi les partenaires.

ITM Équipement de la Maison --opérant sous les enseignes Bricomarché et Brico Cash-- a réalisé l'acquisition des activités françaises et espagnoles de Bricorama ainsi que de son bureau d'achat en Asie, ont détaillé les groupes dans un communiqué commun.

Le montant de l'opération, annoncée en juillet dernier puis validée sous conditions par l'Autorité de la concurrence fin décembre, n'a pas été divulgué.

Avec 506 magasins Bricomarché et Brico Cash et 170 magasins du groupe Bricorama, le groupement Les Mousquetaires devient numéro 3 du marché du bricolage en France, selon le document. Les deux premiers acteurs du secteur en France sont les groupes Adeo (Leroy Merlin), détenu par la famille Mulliez, et Kingfischer (Castorama, Brico Dépôt).

A travers cette opération, la filiale des Mousquetaires renforce la complémentarité géographique de ses enseignes, et permet de "pérenniser l'activité bricolage du groupement Les Mousquetaires", est-il souligné dans le communiqué.

Fondée en 1975, Bricorama emploie plus de 2.500 personnes.

Le groupement Les Mousquetaires représente au travers de ses six enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge) plus 3.500 points de vente.

Il a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de plus de 40 milliards d'euros, dont près de 2 milliards d'euros sur le seul segment du bricolage.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.