Accident, crise cardiaque, suicide… comment est morte Maurane?

Accident, crise cardiaque, suicide… comment est morte Maurane?

Publié le :

Mercredi 09 Mai 2018 - 17:02

Mise à jour :

Mercredi 09 Mai 2018 - 17:15
La chanteuse Maurane, qui est décédée le 7 mai chez elle à Schaerbeek en Belgique, aurait finalement été terrassée par une crise cardiaque. Mais l'enquête est toujours en cours et la possibilité qu'il s'agisse d'un suicide ou d'un accident est aussi étudiée par les autorités belges.
©Lionel Bonaventure/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comment est morte Maurane? C'est la question que les fans de la chanteuse, disparue soudainement lundi 7 mai à l'âge de 57 ans, se posent.

L'artiste qui interprétait Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania venait d'annoncer son retour et avait même commencé à prévoir une tournée en 2019.

Dimanche 6, elle était remontée sur scène pour la première fois depuis longtemps à l'occasion de la fête de l'Iris sur la place des Palais de Bruxelles.

Elle a été retrouvée inanimée chez elle à Scharbeek, quartier de l'agglomération bruxelloise dans la nuit de dimanche à lundi.

Lire aussi: mort de Maurane - Liane Foly évoque un suicide

Face à cette mort soudaine, une information judiciaire avait rapidement été ouverte par les autorités belges. Le parquet de Bruxelles avait vite confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une morte suspecte infligée par un tiers. Mais une autopsie avait été ordonnée. Les résultats officiels de ces analyses médicolégales ne sont pas encore connus.

Mais plusieurs causes de mort possibles ont été avancées. Son amie Liane Foly a évoqué la thèse du suicide, sans le verbaliser de la sorte. Elle a expliqué sur Europe 1 que Maurane n'était pas heureuse: "Je pense qu’elle en a manqué d’amour, pour en venir aujourd'hui à ce dont on est en train de parler. (…) Ce n'est pas évident, on pense que les artistes ont tout, mais ce n’est pas vrai".

Selon le site belge Sud Info, la chanteuse de 57 ans aurait en réalité été terrassée par une crise cardiaque. Une fin qui peut cependant avoir différentes origines. Son corps aurait été retrouvé dans sa baignoire, et non dans son lit comme les premières informations le laissaient entendre.

Pour l'heure, l'enquête est toujours en cours et la possibilité qu'il s'agisse peut-être d'un accident est toujours prise en considération par les forces de l'ordre.

Selon Sud Info, la chanteuse Maurane, 57 ans, aurait été foudroyée par une crise cardiaque.


Commentaires

-