Benoît Magimel interpellé et placé en garde à vue : ses précédentes frasques

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 septembre 2017 - 18:23
Image
Benoît Magimel en mai 2015.
Crédits
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
Ce n'est pas la première fois que Benoît Magimel a des démêlés avec la police ou la justice.
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
L'acteur Benoît Magimel a été interpellé dans la nuit de dimanche à ce lundi à Paris. Il était en possession de cocaïne, et roulait dans une rue en sens interdit avec son frère. Ce n'est pas la première fois que le comédien défraie la chronique pour d'autres raisons que ses performances d'acteur.

L'acteur Benoît Magimal a été interpellé par la police dans la nuit de dimanche 17 à ce lundi 18. Il conduisait dans une rue en sens interdit accompagné de son frère, selon Closer, et était en possession de "trois bonbonnes de poudre blanche", qui s'est avéré" être de la cocaïne. Dans la matinée, il a été placé en garde à vue pour transport de stupéfiants. Des tests ont révélé qu'il n'était pas sous l'emprise de l'alcool ni d'aucune drogue au moment des faits.

Ce n'est pas la première fois que le comédien défraie la chronique et a des démêlés avec la police ou la justice. En février 2014 il avait fait parler de lui après avoir été contrôlé positif au cannabis et à la cocaïne alors qu'il était au volant.

Puis en mars 2016, l'acteur aux allures de bad boy avait renversé une sexagénaire dans le XVIe arrondissement de Paris alors qu'il effectuait une marche arrière sur le boulevard Exelmans. S'il était descendu de sa voiture pour s'enquérir de l'état de santé de sa victime, blessée aux jambes, il était ensuit reparti. Il s'était finalement rendu au commissariat quelques heures plus tard où il avait été placé en garde à vue. L'acteur césarisé en 2016 pour son rôle dans La Tête haute était alors suspecté de blessures involontaires, conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points, non-assistance à personne en danger et usage de stupéfiants.

En effet si Benoît Magimel était sobre au moment de l'accident, il était ensuite rentré chez lui sous le choc et avait "consommé quelque chose" qu'il avait chez lui: de la morphine et de la cocaïne.

Lors de son procès le 12 avril dernier, l'acteur avait confié avoir de gros problèmes avec la drogue qu'il consommait "seul et avec beaucoup de honte". Le comédien expliquait prendre un traitement, aller à des réunions et consulter des spécialistes pour s'en sortir. Il avait alors été condamné à 3.500 euros d'amende et six mois de suspension de permis de conduire le 13 juin dernier.

Avec l'arrestation de ce lundi, il semblerait que le combat de Benoît Magimel contre ses mauvaises habitudes soit encore long.

À LIRE AUSSI

Image
L'acteur français Benoît Magimel, le 24 mai 2016 au Palais de justice de Paris
Benoît Magimel placé en garde à vue après que de la "poudre blanche" a été retrouvée dans sa voiture (MAJ)
L'acteur français Benoît Magimel a été interpellé dans la nuit de dimanche à ce lundi à Paris, alors qu'il avait pris un sens interdit avec sa voiture. Il se trouvait ...
18 septembre 2017 - 12:53
Culture
Image
L'acteur français Benoît Magimel, le 24 mai 2016 au Palais de justice de Paris
Piétonne renversée : amende plus lourde en appel pour Benoît Magimel
L'acteur Benoît Magimel, 43 ans, a été condamné mardi en appel à 5.000 euros d'amende pour avoir renversé une piétonne en mars 2016 et 1.200 euros d'amende pour condui...
13 juin 2017 - 16:25
Image
Benoît Magimel en mai 2015.
Benoît Magimel se confie sur ses problèmes de drogue au tribunal
Au tribunal pour avoir renversé une piétonne à Paris mi-mars, l'acteur Benoît Magimel, contrôlé positif à certains stupéfiants à son arrivée au commissariat, s'est con...
13 avril 2016 - 17:02
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.