Héritage de Johnny Hallyday: Laura Smet en colère dénonce les "manipulations"

Héritage de Johnny Hallyday: Laura Smet en colère dénonce les "manipulations"

Publié le :

Mercredi 24 Avril 2019 - 10:59

Mise à jour :

Mercredi 24 Avril 2019 - 11:16
© Yohan BONNET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Laura Smet a soudainement exprimé son "immense colère" concernant l'héritage de son père Johnny Hallyday et la polémique qui l'entoure dans un message posté ce mercredi 24 sur Instagram. Elle dénonce des "mensonges" et "manipulations" dans l'affaire l'opposant avec son demi-frère David à Laeticia Hallyday.

La question de l'héritage de Johnny Hallyday n'est pas encore tranchée même si ses enfants David et Laura ont obtenu une première victoire dans le conflit qui les oppose à leur belle-mère Laeticia. Mais les tensions restent encore vives à en croire un message posté par la fille de Nathalie Baye sur Instagram.

Si depuis le début de la brouille chaque post a tendance à être interprété comme revêtant un sens caché, celui mis en ligne sur le compte Instagram de Laura Smet ce mercredi 24 au matin est loin d'être équivoque. En légende d'une photo de son père, elle dénonce les "jeux pervers", "mensonges" et "manipulations" entourant l'affaire, semblant viser aussi bien Laeticia Hallyday que les personnes alimentant la polémique.

Voir: Des dizaines de souvenirs de Johnny, pilote de course automobile, vendus aux enchères

"Ma colère est immense. Les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d’un an me donnent envie de hurler de vérité. Je continuerai à me battre pour mon père et mes futurs enfants. Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n’est que manipulation. Je promets de me battre pour toi  je t’aime", a-t-elle écrit.

Pour rappel, Johnny Hallyday, résidant aux Etats-Unis, a légué l'ensemble de ses biens à sa femme. Ce qui est possible dans le droit américain mais la loi française interdit de totalement déshériter ses enfants. Laura Smet et David Hallyday font valoir que le testament doit être soumis au droit français.

En attendant que la question de compétence soit tranchée, la justice a ordonné en décembre le gel de 37,5% des revenus tirés des ventes d'albums de Johnny Hallyday, afin de protéger ceux-ci au cas où les deux aînés du rockeur auraient gain de cause. En avril, la justice avait déjà ordonné le gel d'une partie des avoirs de Johnny Hallyday, notamment ses propriétés immobilières françaises.

Lire aussi:

"Eternel": la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia?

Laeticia Hallyday fait une déclaration d'amour déchirante à Johnny (photos)

"Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n’est que manipulation", a dénoncé Laura Smet, évoquant clairement l'héritage de Johnny.

Commentaires

-