Héritage de Johnny Hallyday : Laura Smet en colère dénonce les "manipulations"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 avril 2019 - 12:59
Image
Laura Smet, fille de Johnny Hallyday à Angoulême, le 22 août 2017
Crédits
© Yohan BONNET / AFP/Archives
"Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n’est que manipulation", a dénoncé Laura Smet, évoquant clairement l'héritage de Johnny.
© Yohan BONNET / AFP/Archives

Laura Smet a soudainement exprimé son "immense colère" concernant l'héritage de son père Johnny Hallyday et la polémique qui l'entoure dans un message posté ce mercredi 24 sur Instagram. Elle dénonce des "mensonges" et "manipulations" dans l'affaire l'opposant avec son demi-frère David à Laeticia Hallyday.

La question de l'héritage de Johnny Hallyday n'est pas encore tranchée même si ses enfants David et Laura ont obtenu une première victoire dans le conflit qui les oppose à leur belle-mère Laeticia. Mais les tensions restent encore vives à en croire un message posté par la fille de Nathalie Baye sur Instagram.

Si depuis le début de la brouille chaque post a tendance à être interprété comme revêtant un sens caché, celui mis en ligne sur le compte Instagram de Laura Smet ce mercredi 24 au matin est loin d'être équivoque. En légende d'une photo de son père, elle dénonce les "jeux pervers", "mensonges" et "manipulations" entourant l'affaire, semblant viser aussi bien Laeticia Hallyday que les personnes alimentant la polémique.

Voir: Des dizaines de souvenirs de Johnny, pilote de course automobile, vendus aux enchères

"Ma colère est immense. Les jeux répétés et pervers qui durent depuis plus d’un an me donnent envie de hurler de vérité. Je continuerai à me battre pour mon père et mes futurs enfants. Trop de mensonges. Trop de douleurs. Tout n’est que manipulation. Je promets de me battre pour toi  je t’aime", a-t-elle écrit.

Pour rappel, Johnny Hallyday, résidant aux Etats-Unis, a légué l'ensemble de ses biens à sa femme. Ce qui est possible dans le droit américain mais la loi française interdit de totalement déshériter ses enfants. Laura Smet et David Hallyday font valoir que le testament doit être soumis au droit français.

En attendant que la question de compétence soit tranchée, la justice a ordonné en décembre le gel de 37,5% des revenus tirés des ventes d'albums de Johnny Hallyday, afin de protéger ceux-ci au cas où les deux aînés du rockeur auraient gain de cause. En avril, la justice avait déjà ordonné le gel d'une partie des avoirs de Johnny Hallyday, notamment ses propriétés immobilières françaises.

Lire aussi:

"Eternel": la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia?

Laeticia Hallyday fait une déclaration d'amour déchirante à Johnny (photos)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.