Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne moins d'un an après son élection comme Miss Univers (photo)

Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne moins d'un an après son élection comme Miss Univers (photo)

Publié le :

Lundi 02 Octobre 2017 - 08:12

Mise à jour :

Lundi 02 Octobre 2017 - 08:18
©Noel Celis/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Iris Mittenaere ne restera pas Miss Univers une année complète. La date de la prochaine élection a été annoncée (le 26 novembre à Las Vegas) et la belle va devoir accepter la fin de son règne après seulement dix mois.

Bien sûr son règne n'était pas prévu pour durer. Mais ce sera finalement plus tôt que la moyenne –ou du moins plus tôt qu'elle ne l'aurait espéré– que la belle Iris Mittenaere va devoir rendre sa couronne de Miss Univers qu'elle avait remporté le 30 janvier.

Elle devra en effet remettre son titre en jeu, et dire adieu aux honneurs qui allaient avec sa fonction, le 26 novembre prochain, dans le cadre de la nouvelle élection de Miss Univers qui se déroulera à Las Vegas (Nevada) aux Etats-Unis. Elle n'aura donc porté le prestigieux diadème qu'une dizaine de mois.

A priori, la belle Nordiste n'est pas mise en cause le moins du monde dans cette fin prématurée de titre. Elle est seulement "victime" d'un calendrier peu favorable d'une élection se déroulant en automne là où Iris a été élue en plein cœur de l'hiver. Il y aura donc deux eu deux élkections de Miss Univers en 2017. La mauvaise année pour profiter du titre. Et pas de chance, c'était justement celle d'Iris.

Cette dernière tient cependant à faire bonne figure face à la mauvaise nouvelle en publiant dimanche 1er une photo rappelant que "Aujourd'hui (samedi 30 septembre, NDLR) cela fait 8 mois jour pour jour que je suis Miss Univers ! Si vous l'avez manqué, la prochaine élection de Miss Univers aura lieu le 26 novembre à Las Vegas et je suis super excitée".

Le calendrier est en effet relativement injuste pour Iris Mittenaere. A titre de comparaison, Pia Wurtzbach, la précédente Miss Univers avait garder sa couronne plus de 13 mois. Mais la fin du règne de l'actuelle Miss Univers ne marquera pas la fin de sa notoriété pour celle qui est aujourd'hui à la Une des pages "people" au moins autant pour son idylle avec le comique Kev Adams que pour son règne maintenant finissant.

Iris Mittenaere ne sera restée Miss Univers que dix petits mois.


Commentaires

-