Lady Gaga évoque sa maladie, la fibromyalgie (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 septembre 2017 - 10:05
Image
Lady Gaga
Crédits
©Danny Moloshok
"Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints", a notamment déclaré Lady Gaga.
©Danny Moloshok
Via son compte Twitter, Lady Gaga a révélé le nom de la maladie dont elle souffre, la fibromyalgie. Agée de 31 ans, la chanteuse a expliqué vouloir contribuer "à la sensibilisation de cette pathologie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints".

Lady Gaga a décidé de se livrer. Dans le documentaire Netflix qui lui est consacré, la chanteuse a évoqué sa maladie, un sujet douloureux qu'elle a rapidement abordé au Festival du film international de Toronto (Canada) il y a quelques jours. "Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose qui me bénéficie. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls", a-t-elle ainsi déclaré sans pour autant préciser le nom de cette pathologie.

Ce n'est que mercredi, que la jeune femme de 31 ans a décidé d'en dire plus via son compte Twitter: "la maladie chronique, la douleur chronique que je traite est la fibromyalgie. Je souhaite contribuer à la sensibilisation de cette maladie et à la mise en relation des gens qui en sont atteints". 

C'est notamment pour cette raison que l'interprète de Bad Romance a décidé de se couper de la scène musicale pendant un moment, mettant entre parenthèses sa carrière. "Je vais faire une pause, je ne sais pas combien de temps. J'ai hâte de réfléchir, de ralentir un moment et de guérir, car c'est important", a-t-elle annoncé il y a quelques jours, provoquant la stupéfaction chez ses fans. Mais qu'ils se rassurent: la chanteuse a expliqué qu'il ne s'agissait pas d'un arrêt définitif. "Cela ne veut pas dire que je ne vais rien créer. Cela ne veut pas dire que je ne prépare rien", a-t-elle précisé.

Pour rappel, la fibromyalgie est un mal qui ronge plusieurs millions de personnes en France. Responsable de douleurs articulaires mais aussi musculaires, ce syndrome provoque également des troubles du sommeil et de l'humeur. Cette pathologie a longtemps été négligée en raison de la difficulté de son diagnostic. Elle a toutefois fini par être reconnue comme "maladie" par l'OMS en1992.

À LIRE AUSSI

Image
Une séance d'acupuncture.
Fibromyalgie : yoga, acupuncture, relaxation... 5 méthodes alternatives pour atténuer les douleurs
La fibromyalgie touche deux à trois millions de personnes en France. Face à cette maladie douloureuse, le tai-chi, le yoga, l'acupuncture, le massage ou encore la rela...
19 septembre 2016 - 16:01
Société
Image
Le stress au travail.
Douleur et fatigue : la fibromyalgie pourrait être reconnue comme "maladie"
La fibromyalgie, qui consiste en une douleur et une fatigue chroniques, devrait selon un rapport parlementaire être catégorisé en "maladie". Un changement de terminolo...
14 octobre 2016 - 14:58
Société
Image
Lady Gaga
A bout de nerfs, Lady Gaga va faire une pause dans sa carrière
Alors qu'elle se trouvait vendredi au Festival du film de Toronto pour la présentation du documentaire qui lui est consacré, Lady Gaga a annoncé qu'elle allait faire u...
09 septembre 2017 - 15:42
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.