"Merci pour les impôts": Adil Rami se moque d'Emmanuel Macron (vidéo)

Chambreur

"Merci pour les impôts": Adil Rami se moque d'Emmanuel Macron (vidéo)

Publié le :

Mardi 17 Juillet 2018 - 12:39

Mise à jour :

Mardi 17 Juillet 2018 - 13:01
Adil Rami a fait le buzz lors des festivités dans le vestiaire des Bleus après la victoire face à la Croatie dimanche. Il a taclé par surprise Emmanuel Macron sur la question des impôts, ce qui a fait beaucoup rire ses camarades.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Il n' a pas joué la moindre minute lors de cette Coupe du monde mais a visiblement été un coéquipier jovial. Et il est resté tout autant chambreur après la victoire.

Alors qu'Emmanuel Macron venait faire un discours de félicitation dans le vestiaire des Bleus, le président de la République a lancé "un très grand merci" aux joueurs, ce à quoi Adil Rami rétorque immédiatement "… pour les impôts!" d'un ton moqueur déclenchant les rires de ses coéquipiers.

Les joueurs de l'équipe de France son du genre taquin lorsqu'il faut d'ailleurs évoquer la politique fiscale puisque selon RMC, ils avaient déjà entonné une chanson à l'issue de la demi-finale France-Belgique (pour laquelle Emmanuel Macron s'était aussi déplacé) scandant "pour une baisse d'impôts, allez, allez!"

Lire aussi: Alphonse Areola: un titre de champion du monde et zéro sélection au compteur

La pique du joueur de l'Olympique de Marseille laisse entendre en tout cas qu'Adil Rami possède un patrimoine immobilier conséquent et qu'il ne bénéficie donc pas des avantages importants de ceux qui détiennent plutôt des produits financiers que de la pierre, et échappent donc à l'Impôt sur la fortune immobilière qui a remplacé l'ISF. Adil Rami a sans doute été chagriné également par la hausse de la CSG, ou du fait qu'il fait partie des 20% de Français qui paiera encore la taxe d'habitation si celle-ci devait ne pas être complètement supprimée. Reste enfin l'hypothèse d'un prélèvement forfaitaire unique qui a impacté son épargne en assurance vie.

Selon une information du journal L'Equipe, Adil Rami gagne 300.000 euros brut par mois en jouant à Marseille. A l'issue de la finale, il a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale. Adil Rami a décliné lorsqu'il était plus jeune les appels du pied de la sélection marocaine pour tenter de se faire une place avec l'équipe de France, dont il portera finalement le maillot à 35 reprises. Pari gagnant.

Adil Rami aime plaisanter dans les vestiaires de l'équipe de France.

Commentaires

-