Mort de Johnny Hallyday : Laeticia veut que l'Elysée paye la facture de l'hommage national

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 décembre 2018 - 09:22
Image
(g-d): Laeticia Hallyday, ses filles Jade et Joy, Laura Smet et David Hallyday lors des funérailles du chanteur Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017 à Paris
Crédits
© Yoan VALAT / AFP/Archives
Selon un livre, Laeticia Hallyday a voulu faire payer l'Elysée pour l'hommage national à Johnny Hallyday.
© Yoan VALAT / AFP/Archives
Johnny Hallyday est mort il y a tout juste un an ce mercredi. Vite, il a été annoncé qu'un hommage national serait rendu au rockeur et Emmanuel Macron et sa femme était présents aux côtés de la famille du défunt. Mais l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture salée de la cérémonie et a refusé de la payer.

Laeticia Hallyday a-t-elle essayé de faire payer l'hommage national de son mari à l'Elysée? C'est en tout cas ce que pense Benjamin Locoge, auteur du livre La Ballade de Johnny et Laeticia.

Il y a un an jour pour jour ce mercredi 5, le rockeur français mourait des suites d'un cancer. Très vite, les Français ont appris qu'un hommage national serait rendu à l'idole des jeunes.

L'Elysée était ainsi en contact avec Laeticia Hallyday et a accédé à ses requêtes: elle voulait vraisemblablement un au revoir somptueux.

A voir aussi: "Eternel" - la dernière chanson de David Hallyday, une attaque contre Laeticia?

Avec l'aval de Brigitte Macron, qui se serait personnellement occupée de l'événement, Laeticia a donc imaginé "une cérémonie grandiose, avec légion de bouquets blancs somptueux".

La veuve a vu toutes ses consignes acceptées par l'Elysée et le 9 décembre, elle descendait les Champs-Elysées dans un cortège funéraire composé de motards et applaudis par des milliers de fans.

Sauf que voilà, l'Elysée ne s'attendait pas à recevoir la facture très salée de la procession et de la cérémonie. "Elle ne sait comment régler la facture. L'Elysée s'étonne de recevoir une facture et refuse de l'honorer", a ainsi écrit Benjamin Locoge.

Le journaliste n'a pas indiqué comment l'affaire avait finalement été réglée mais voilà encore une histoire d'argent à laquelle Laeticia est mêlée depuis la mort de son mari.

A lire aussi:

Charlotte Gainsbourg s'amuse des obsèques nationales de Johnny Hallyday

Héritage Hallyday: demande de gel des royalties et nouvel imbroglio

Héritage Hallyday: démission du gérant du trust regroupant certains actifs du chanteur

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.