Renaud, fatigué et sombre, fait une première apparition depuis la mort de son frère

Renaud, fatigué et sombre, fait une première apparition depuis la mort de son frère

Publié le :

Mercredi 03 Juillet 2019 - 09:04

Mise à jour :

Mercredi 03 Juillet 2019 - 09:05
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le chanteur Renaud est apparu pour la première fois en public depuis les obsèques de son frère Thierry Séchan. Participant à un tournoi de pétanque, il a affiché une mine sombre.

Il s’agissait de sa première apparition publique depuis la tragédie de la perte de son frère. Le chanteur Renaud est apparu amaigri et visiblement fatigué samedi 29 juin en marge d’un événement réunissant des personnalités artistiques, dont les photos ont été publiées sur Facebook (voir ici).

Renaud, 67 ans, était en effet présent au Grand prix des personnalités, un tournoi de pétanque réunissant des célébrités à l’Isle-sur-la-Sorgue, une commune du Vaucluse où réside d'ailleurs le chanteur. Les clichés dévoilés à cette occasion montre un artiste plutôt sombre, ne souriant pas (contrairement à d’autres personnalités faisant bonne figure pour le cliché), et étant souvent assis.

Le journaliste Gérard Leclerc de son côté a donné quelques nouvelles du chanteur, guère rassurantes au demeurant, sur le plateau de L’Heure des pros (CNews): "Il a donné le coup d'envoi, il est encore fatigué. Il n'est pas en très, très grande forme, mais bien évidemment, il a toute sa tête. On parle avec lui, mais il est encore, tout de même, très fatigué. Il marche difficilement. Surtout, il s'anime, il était très, très heureux d'être là-bas. Donc il est heureux d'être avec des gens, de pouvoir parler, etc."

Lire aussi: Thierry Séchan, le frère aîné de Renaud, est mort

L’année 2019 n’a pas épargné le chanteur qui n’a jamais fait mystère, notamment dans ses chansons ou ses interviews, de son mal de vivre (marqué par un alcoolisme récurrent). Renaud a ainsi perdu son frère l’écrivain Thierry Séchan, mort à 69 ans en janvier d’un AVC, et sa mère décédée 16 jours plus tard à l’âge de 96 ans. Au lendemain de l’enterrement de son frère, Renaud a en outre été victime d’une violente chute dans un escalier lui ayant fracturé les poignets.

Voir aussi:

Renaud travaille sur un album de chansons pour enfants

Présidentielle: le chanteur Renaud a choisi son candidat, ce sera Emmanuel Macron

Renaud (ici en 2016) a fait une première apparition depuis les obsèques de son frère.


Commentaires

-