Saison 10 de Profilage: Shy’m choisie pour remplacer Juliette Roudet (vidéo)

Saison 10 de Profilage: Shy’m choisie pour remplacer Juliette Roudet (vidéo)

Publié le :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 07:20

Mise à jour :

Jeudi 24 Janvier 2019 - 12:00
©Photo Alberto PIZZOLI/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors que la saison 9 est en cours de diffusion sur TF1, les spéculations sur la saison 10 de Profilage commencent à affluer. Mercredi soir, Bernard Montiel a donné aux fans de la série de quoi réfléchir en annonçant dans TPMP que la chanteuse Shy’m avait été choisie pour remplacer Juliette Roudet.

Depuis que Juliette Roudet a annoncé qu’elle quittait Profilage et qu’elle abandonnait pour toujours le personnage d’Adèle, les fans de la série oscillent entre tristesse, incompréhension et surtout interrogations. Qui pourrait bien remplacer l’actrice et se mettre dans la peau d’une criminologue torturée ? D’après Bernard Montiel, c’est la chanteuse Shy’m qui aurait été choisie par TF1…

Le chroniqueur de TPMP l’a annoncé mercredi 23 au soir dans l’émission. "Personne ne le sait. Moi je l’ai su par les gens du casting mais même Shy’m ne l’a dit à personne", a-t-il ainsi déclaré.

Et l'information a été officialisée par Philippe Bas (commandant Thomas Rocher) lui-même sur Sud Radio ce jeudi matin. Shy’m devra jongler en 2019 avec sa tournée (l’Agape tour en juin notamment), ses obligations médiatiques par rapport à sa carrière de chanteuse, et le tournage de Profilage, qui doit reprendre au mois de mars.

Lire aussi: seins nus, Shy'm dévoile sa nouvelle coiffure

Shy’m dans Profilage, c’est surprenant et d’après les commentaires sur les réseaux sociaux, ce n’est pas vu d’un très bon œil par les fidèles de la série, qui en ont marre de voir l’actrice principale s’en aller. Juliette Roudet a particulièrement touché les téléspectateurs et nombreux sont ceux qui ont promis de ne plus jamais regarder la série sans elle.

Mais une chanteuse qui fait de la comédie, ces derniers temps c’est à la fois à la mode et surtout un grand succès. On pense notamment à Jenifer qui s’éclate dans ce métier depuis quelques années (elle a séduit les téléspectateurs de TF1 dans Traqués avec Joffrey Platel) ou Lorie (star de la saga quotidienne Demain nous appartient). Et bien entendu il y a Claire Keim qui est pleinement actrice et chanteuse depuis toujours.

Autre élément qui pouvait laisser penser, avant la confirmation de TF1, que Shy’m dans Profilage c'était vraiment possible? Philippe Bas a dit récemment dans une interview que "quelqu’un de très différent" avait été choisi pour remplacer Juliette Roudet. "Très différent" aussi d’Odile Vuillemin. C’est clairement le cas.

Et aussi:

TF1 gagne le match des audiences grâce au retour en hausse de "Profilage"

"Profilage": une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante

La chanteuse Shy’m a été choisie pour remplacer Juliette Roudet dans la saison 10 de "Profilage".


Commentaires

-