Viol, drogue et Ted Bundy : Debbie Harry (Blondie) se livre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 août 2019 - 21:37
Image
La chanteuse de Blondie Debbie Harry
Crédits
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La chanteuse Debbie Harry s'est pour la première fois livrée sur son viol.
©Frazer Harrison / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La chanteuse Debbie Harry, star des années 1970 au sein du groupe Blondie, se raconte dans un livre dont des extraits ont été publiés vendredi 2. Elle y parle de la drogue, de son viol ou encore avoir un jour été ciblée par le célèbre tueur en série Ted Bundy.

Debbie Harry a été une des grandes figures de la pop internationale dans les années 1970 et 1980 avec Blondie. Elle se livre désormais dans un livre, Face it, dont The Sun a publié les bonnes feuilles.

La chanteuse y évoque notamment son penchant pour l'héroïne, qu'elle a longtemps consommée avec le guitariste du groupe Chris Stein, en couple aussi bien sur la scène que dans la vie. Elle raconte avoir été jusqu'à lui apporter de la drogue jusque sur son lit d'hôpital.

Voir: Evangeline Lilly traumatisée par le tournage de "Lost" et des scènes de nu

Des démons bien connus des fans. Mais la chanteuse s'est également confiée sur un drame vécu avant ses années de succès et qu'elle n'avait jusque-là jamais évoqué: le viol dont-elle a été victime sous la menace d'une arme et en présence de son petit ami.

Elle raconte que l'homme était venu pour les cambrioler à New York. Les menaçant d'un couteau, il aurait ligoté Debbie Harry et  Chris Stein puis récupéré les objets de valeur qu'il trouvait.

"Il a entassé les guitares et l'appareil photo de Chris puis il a détaché mes mains et m'a demandé d'enlever mon pantalon. (…)Il m'a b*** puis il a dit: «va te laver»" raconte-t-elle. Un drame qui n'aurait cependant laissé que peu de trace selon elle. Elle assure qu'elle a été davantage dévastée par le vol des guitares.

La star pense également avoir échappé à pire, c’est-à-dire à Ted Bundy, le tueur en série dont le nombre total de victimes, agressées violées ou tuées, n'est pas connu mais se chiffre au moins en dizaine, et qui a sévi notamment dans les années 1970. Elle avait alors était prise en stop par un homme -mode opératoir prisé par le criminel- avant de se rendre compte que "quelque chose clochait" et réussi à s'échapper de la voiture. Elle l'aurait par la suite reconnu à la télévision.

Lire aussi:

"The Rookie": harcelée et agressée sexuellement, une actrice quitte la série

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.