L'empereur Palpatine dans Star Wars IX? Les théories des fans (vidéo)

L'empereur Palpatine dans Star Wars IX? Les théories des fans (vidéo)

Publié le :

Mercredi 17 Avril 2019 - 15:11

Mise à jour :

Mercredi 17 Avril 2019 - 16:22
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis la diffusion de la bande annonce de Star Wars IX – L'Ascension de  Skywalker vendredi 12, les théories fleurissent quant à un retour du personnage de Palpatine, dont le rire a été identifié dans la vidéo.

La bande-annonce de Star Wars IX a été diffusée vendredi. Et comme souvent pour une saga au succès planétaire et au scénario jalousement gardé, les fans ont passé les derniers jours à en décortiquer les moindres éléments.

La tâche devrait encore aboutir à de nombreuses théories, mais la première concerne un sinistre rire difficile à confondre avec un autre. Celui d'un des rares personnages emblématiques des deux premières trilogies qui n'a encore fait aucune apparition dans les épisodes VII et VIII: l'empereur Palpatine.

Voir: "La Reine des Neiges", "Star Wars" - Disney arrive en force dans le streaming

Celui-ci a pourtant été jeté dans le générateur de l'Etoile de la mort par Dark Vador avant que celle-ci n'explose. On imagine donc mal comment il pourrait revenir plus de trois décennies plus tard. Mais dans la mesure où tout n'est pas parfaitement réaliste dans l'univers de Star Wars, les théories fleurissent depuis.

Certains imaginent que l'ignoble Palpatine aurait pu survivre toutes ces années dans les décombres de la station spatiale, que l'on peut apercevoir quelques secondes avant que le rire ne résonne. Des explications sont encore plus surprenantes, certains envisageant un clonage du personnage, d'autres sont au contraire plus simpliste: il y aurait tout simplement des flash-back de l'époque impériale dans le film. Il est également envisageable qu'un "fantôme" de Palpatine à l'image de ceux des Jedi apparaisse, ou tout simplement que ce ne soit pas son rire (Snoke et Dark Vador sont également sur la liste des possibilités) et que la production cherche à déjouer les pronostics.

L'épisode intitulé "L'Ascension de Skywalker" sera dans les salles le 18 décembre 2019 en France, probablement avant même sa diffusion aux Etats-Unis (où les films sortent le vendredi et non le mercredi).

Lire aussi:

Ed Sheeran fera une apparition dans le prochain "Star Wars"

"Star Wars Story": les autres spin-off annulés après l'échec de "Solo"?

L'empereur Palpatine aurait-il survécu à la destruction de l'Etoile de la mort?

Commentaires

-