OSS 117: le retour à l'écran du célèbre espion français confirmé par Jean Dujardin (vidéo)

OSS 117: le retour à l'écran du célèbre espion français confirmé par Jean Dujardin (vidéo)

Publié le :

Mardi 06 Février 2018 - 11:24

Mise à jour :

Mardi 06 Février 2018 - 11:34
Jean Dujardin a annoncé sur TMC lundi, dans l'emission "Quotidien", qu'un nouveau volet des aventures d'OSS 117 verrait bien le jour. Une information confirmée par un des producteurs des deux premiers volets.
©Christophe Brachet/JD Prod/StudioCanal
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Hubert Bonisseur de La Bath, plus connu sous son nom de code OSS 117, pourrait rapidement être de retour dans les salles obscures. Sur le plateau de l'émission Quotidien, diffusée sur TMC lundi 5, son interprète, Jean Dujardin, a confirmé la nouvelle tant attendu par les fans.

"OSS 117 me manque un peu, il devrait revenir", a affirmé l'acteur, avant que l'insistance de Yann Barthès ne lui fasse crier que "oui", il enfilerait de nouveau le costume du célèbre espion français, un brin gaffeur, un brin machiste, un brin raciste et surtout très chauvin.

Un des producteurs des deux premiers volets, soit Le Caire, nid d'espions et Rio ne répond plus,  a également confirmé l'excellente nouvelle à Europe 1 . Selon lui, la date de sortie espérée du film est fixée pour le premier trimestre 2019. Au box-office, le premier volet avait fait 2,2 millions d'entrées et le deuxième 2,5 millions. Le défi est donc de taille.

Lire aussi - OSS 117: Fleur Pellerin quémande un rôle auprès du réalisateur

"Les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers", reconnaissait Jean Dujardin en 2015. D'autant qu'il ne se disait "pas sûr que l'humour d'OSS" soit "propice à l'époque que l'on traverse (...) Il y a un rire qui est un peu dégueulasse en ce moment. Je pense qu'il faut attendre que cette époque passe".

Même son de cloche du côté de Michel Hazanavicius qui avait expliqué avant la présidentielle de 2017: "J'aime vraiment la comédie, mais je me disais l'autre jour que si l'extrême droite remporte les élections, alors il y aura peut-être un autre OSS 117, mais sans blagues. Je ne suis pas sûr que l'ironie soit la bonne réponse à la montée de l'extrême droite, je pense que ça peut être dangereux, maintenant, d'être ironique. De nos jours, si on veut être subversif, il faut être très sérieux".

En promotion de son film "Le retour du héros", Jean Dujardin a annoncé un nouveau volet des aventures d'OSS 117.


Commentaires

-