Première bande-annonce pour "Jumanji" à la sauce Dwayne Johnson

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 juin 2017 - 20:24
Image
Dwayne Johnson, Jack Black, Karen Gillan et Kevin Hart dans Jumanji
Crédits
©Capture d'écran YouTube
"Jumanji: Bienvenue dans la jungle" sortira à la fin de l'année, 21 ans après l'original.
©Capture d'écran YouTube
La première bande-annonce de "Jumanji: Bienvenue dans la jungle" a été publiée ce jeudi. L'adaptation du succès de 1996 avec Robin Williams semble faire place à un tout nouveau style, et aux gros bras de Dwayne Johnson.

La grande opération de recyclage des années 1990 se poursuit à Hollywood. Une première bande-annonce a en effet été mise en ligne ce jeudi 29 pour annoncer l'arrivée prochaine de l'adaptation de Jumanji, le célèbre film d'aventure mettant en scène Robbin Williams et Kirsten Dunst en 1996.

Et à la vue des deux minutes et 30 secondes de vidéo, on peut déjà dire que l'adaptation, sous-titrée Bienvenue dans la Jungle, promet une avalanche d'effet spéciaux, mais que ce devrait être la seule ressemblance avec l'original. Place à l'humour potache dont sont familiers les comédiens principaux.

Car pour remplacer l'acteur récompensé d'un Oscar et de quatre Golden Globes décédé en 2014, le réalisateur Jake Kadsan (Sex Tape, Bad Teacher) a décidé de faire appel à l'ancien catcheur Dwayne "The Rock" Johnson, à peine remis de l'adaptation d'Alerte à Malibu, et au "petit gros" comique inévitable, Jack Black.

S'ajoutent à ce casting plusieurs petits jeunes relativement peu connus du grand public. Ils incarnent un quatuor de lycéens qui, à l'occasion d'une retenue, vont découvrir le fameux Jumanji. Au risque de scandaliser les fans du premier film, il ne s'agit plus d'un jeu de société mais d'un jeu vidéo. Et ce n'est plus l'univers du jeu qui débarque dans le monde réel mais ces quatre jeunes qui sont projetés dans une jungle hostile. Cela sous la forme de leur avatar respectif, qui n'ont bien sûr rien à voir avec leur vrai personnalité.

Gros biscoteaux pour Dwayne Johnson, minishort pour la sculpturale Karen Gillan, bastons et hélicoptères de combat, on semble décidément bien loin de l'original. Réponse définitive le 20 décembre prochain dans les salles françaises.

À LIRE AUSSI

Image
L'acteur Robin Williams en 2011.
La veuve de Robin William raconte la descente aux enfers de l'acteur malade
Quelques mois après le suicide de Robin Williams, les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une forme particulièrement sévère de démence à corps de Lewy, une pathol...
03 octobre 2016 - 22:16
Culture
Image
Dwayne Johnson prêt à devenir président après Trump
Dwayne Johnson prêt à affronter Donald Trump à la prochaine présidentielle
L'acteur américain Dwayne Johnson, alias The Rock, actuellement à l'affiche de "Fast and Furious 8", ambitionne de devenir président un jour. Et pourquoi pas dès la pr...
11 mai 2017 - 19:55
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.