"Star Wars VII": le film de l'année (VIDEO)

Après un an d'attente

"Star Wars VII": le film de l'année (VIDEO)

Publié le :

Jeudi 10 Décembre 2015 - 16:27

Mise à jour :

Mardi 15 Décembre 2015 - 16:29
C'est ce mercredi 16, deux jours avant les Etats-Unis, que sort enfin sur les écrans français le film le plus attendu de l'année, peut-être même de la décennie: "Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force". Un événement cinématographique et l'épilogue d'un buzz intergalactique qui aura duré plus d'un an.
©The Walt Disney Company
PARTAGER :
-A +A

Le compte à rebours avait été officiellement lancé le 7 novembre avec la révélation du titre, Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force. Pendant plus d'un an, le film a généré ce qui a sans doute été le plus long et le plus important buzz de l'histoire du cinéma. L'attente arrive à sa fin ce mercredi 16 décembre avec la sortie du septième épisode de Star Wars, premier d'une nouvelle trilogie. Le film sort sur un millier d'écrans en France, deux jours avant sa sortie dans les salles américaines.

La première trilogie avait raconté la guerre entre l'Empire intergalactique et les rebelles, entre les Jedi et le côté obscure de la Force. Il y avait eu un "avant" avec la deuxième trilogie, il va y avoir un "après". Le Réveil de la Force emmène le spectateur plusieurs décennies après la défaite de l'Empire dans Le Retour du Jedi (1983, Richard Marquand).

Les héros de la première saga, Luke Skywalker (Mark Hamill), Han Solo (Harrison Ford) et Leia (Carrie Fisher) sont de retour, avec quelques rides en plus. Ils passent le flambeau à une nouvelle génération: Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley).

Face à un scénario jalousement gardé secret et des bribes d'information savamment distillées par la production, presque toutes les théories ont été émises, certaines plus vraisemblables que d'autres. Avant même la sortie, on sait cependant déjà que sur les ruines de l'Empire s'est levé un nouvel ennemi: Le Premier ordre, lui aussi sous la coupe des Sith, les serviteurs du côté obscur.

Les ingrédients qui ont fait le succès de la saga -batailles de vaisseaux spatiaux, de pistolets et sabres laser et bien sûr maîtres et apprentis Jedi- seront donc au rendez-vous. Des centaines de milliers de fans français, plus encore à travers le monde, ont déjà réservé leurs places. Si le résultat final est très attendu, la question du succès commercial ne fait donc aucun doute. Reste à savoir si le film de J.J. Abrams saura être à la hauteur des attentes et du buzz qui a été orchestré autour.

Quoi qu'il en soit, on peut déjà imaginer le frisson qui parcourra le corps des spectateurs au moment où raisonneront dans les salles obscures les premières notes du fameux générique de Star Wars...

(Voir ci-dessous la dernière bande-annonce de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force):

 

"Star Wars 7" sort ce mercredi dans les salles françaises.

Commentaires

-