Mario Kart bientôt disponible sur smartphone

Mario Kart bientôt disponible sur smartphone

Publié le :

Jeudi 01 Février 2018 - 11:53

Mise à jour :

Jeudi 01 Février 2018 - 12:01
Nintendo a annoncé ce jeudi matin développer une application mobile Mario Kart. Mais pour les amoureux du plombier à casquette rouge, il faudra être patient car le jeu ne sera pas disponible avant mars 2019.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Si tôt l'information sortie, les amateurs du jeu vidéo se voyaient déjà se lancer dans des courses enflammées entre amis dans les transports en commun. Mais il va falloir être patient. Nintendo a annoncé ce jeudi 1er février au matin que le jeu Mario Kart serait bientôt disponible sur smartphone.

L'application est actuellement en cours de développement (sur les systèmes d'exploitation Android iOS) mais ne devrait pas voir le jour avant mars 2019.

Lire aussi: Ubisoft et Nintendo s'allient pour marier Mario aux Lapins Crétins

Le jeu mobile s'appellera Mario Kart Tour. Et n'aura d'intérêt, selon les aficionados de la franchise, que s'il comporte un mode multijoueurs. Lancer des peaux de banane et des carapaces de tortues dans le vide n'est en effet pas très amusant.

Lire aussi: Nintendo - le jeu "Super Mario Run" déjà téléchargé plus de 25 millions de fois

Mais avant de s'interroger sur les différents modes de jeu et sur la jouabilité de Mario Kart Tour, il faudra aussi s'enquérir du prix de l'application et de la dose d'achats intégrés acceptable.

Car si tout se passe comme pour le jeu mobile Super Mario Run (qui n'est pas disponible sur Android), l'application gratuite ne comportera que trois niveaux. Et ceux qui voudront aller plus loin, disposer de toutes les fonctionnalités, devront débourser près de 10 euros.

Le succès de Mario Kart Tour dépendra aussi de sa jouabilité et de la possibilité ou non de jouer sans connexion Internet. La 4G n'étant pas disponible partout, il serait fâcheux de commencer une course sur le quai du métro et de la perdre dans la rame faute de connexion.

Mario Kart Tour ne devrait pas être disponible sur mobile avant mars 2019.


Commentaires

-